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 {{ Nouveaux systèmes (animations, points, cours)

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Revelio

MessageSujet: {{ Nouveaux systèmes (animations, points, cours)   Sam 17 Nov - 20:49




Des animations plus palpitantes!
Nouvelle saison, nouveau départ, nouvelles animations et nouveau système ! Pour fluidifier le jeu et accélérer le rythme des animations, la procédure sera légèrement différente. A la place d'un topic commun avec plusieurs pages de réponses, une nouvelle catégorie sera ouverte. A l'intérieur, une annonce avec le descriptif de l'animation, un post introductif et des consignes HJ. Après, le choix est vôtre : soit vous postez à la suite, ou lancez vos topics privés dans cette catégorie, en rapport avec l'animation. Rien ne vous empêche de naviguer entre les différents sujets ! Évidemment, les modalités diffèreront selon l'événement mis en cause. Et, naturellement, Mr. Nobody se réserve le droit d'intervenir pour toujours plus de surprises ...


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MessageSujet: Re: {{ Nouveaux systèmes (animations, points, cours)   Sam 17 Nov - 20:51




Gain automatique des points!
Pour cette nouvelle saison, le système d'attribution des points va changer, pour toujours permettre plus de compétition entre les écoles ! Les points seront remis à zéro tous les trois mois, afin que les écarts n'aient pas le temps de devenir irrattrapables et qu'ainsi, chaque école ait une chance de devenir celle à l'honneur ! Un palmarès des joueurs ayant le plus de points sera disponible à chaque trimestre. Voici les nouvelles modalités, toutes expliquées ci-après.

  • GAGNER DES POINTS HORS JEU

      - Pour les votes, 3 points sont accordés à chaque fois.
      - Pour les concours, 5 points par participation, et un bonus pour les gagnants !
      - Pour les liens, 10 points par ouverture de sujet et 1 point par message posté pour des demandes.
      - Pour les fiches étendues, 10 points par fiche.


  • GAGNER DES POINTS EN JEU

    Pour récompenser l'activité RP, des points seront attribués comme suit :

      - Pour un « RP classique », 10 points à l'ouverture et 5 points par réponse.
      - Pour le Quidditch, les cours et les animations, 8 points par post.


Le calcul se fait automatiquement et vos points sont visibles dans votre profil !
Bon jeu à tous et … que les meilleurs gagnent !


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MessageSujet: Re: {{ Nouveaux systèmes (animations, points, cours)   Sam 17 Nov - 20:52




Des cours repensés!
Pour cette nouvelle année, les cours seront organisés de manière différentes pour une meilleure efficacité. Les professeurs ont à choisir entre trois formules pour leurs sessions, qui seront détaillées ci-après, choix qui est à leur appréciation. Un cours pour toutes les années peut être ouvert, selon l'option en jeu. Des inscriptions préalables sont à prévoir pour chaque menu, que voici :

  • A – La conférence

    Véritable cours magistral au sens propre du terme, cette formule sera constituée d'un topic, ouvert par le professeur. L'enseignement sera dispensé dès le premier post sous forme d'un discours, et restera ouvert pour des questions. Aux étudiants de poster à la suite, leurs réactions, leurs commentaires, leur participation restant libre. Ce menu peut se clôturer par un devoir à rendre, sous forme d'un questionnaire à rendre/poster à la suite dans le message prévu à cet effet, appelé généralement "Conférence XX - Devoir X", entre balises (pour éviter de copier sur son voisin) :
    Code:
    [hide]Votre devoir ici[/hide]

    Des points seront attribués pour les interventions jugées pertinentes par l'enseignant.

  • B – Le devoir maison

    Pour celui-ci, un sujet sera posté par le professeur. Il peut y en avoir plusieurs, à sélectionner selon le niveau d'étude de votre personnage. Un délai sera accordé pour le rendre également, en postant à la suite du sujet de consigne. Des points pourront être accordés pour les travaux les plus brillants ainsi que, de façon automatique, pour la participation de chaque étudiant.

  • C – Les travaux de groupe

    Dans la salle de cours sera posté un message du professeur. Dans celui-ci, soit un sujet de cours unique, soit un par binôme avec les consignes. Les étudiants doivent ensuite poster un sujet par groupe (binôme, trinôme, imposé ou libre selon le choix de l'enseignant) pour réaliser la tâche qui leur incombe, dans un délai donné. Le professeur se réserve évidemment le droit d'intervenir à tout moment dans ces sujets privés. Des points seront accordés selon le travail réalisé et le respect des délais imposés.
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MessageSujet: Re: {{ Nouveaux systèmes (animations, points, cours)   Ven 12 Avr - 20:45

Choisis ton destin
Master of "The Fate" ? Don't be silly

« Concept »
Comme vous le remarquerez très bientôt, la façon de gérer l'intrigue et son avancement va changer. En effet, vous recevrez des MP, assez aléatoirement, au lieu d'être simplement attendu dans les topics et d'avoir vu entre vous ce que vous vouliez jouer. Dans ces derniers, des "actions" vous seront suggérées. Elles se présenteront sous forme de "voies à suivre"... Ou ne pas suivre, d'ailleurs, car évidemment, vous serez libres de vos mouvements. Chacune amènera son lot de conséquences et vous rapprochera d'une des fins possibles. C'est un peu comme le principe des dominos. Le premier fait tomber le second et ainsi de suite.

& Comme on vous kiffe et qu'on pense à vous, les participations seront, comme toujours, récompensées.

« Explications techniques »
Afin de permettre des rebondissements plus nombreux et moins dirigés par nous-mêmes, nous avons décidé de mettre en place cette technique, originalement tirée des "livres-jeux" (si vous ne connaissez pas faîtes un petit tour sur Wiki). Une situation, deux actions, des conséquences... Et se rapprocher, ou non, par ce biais, de la fin. Cela se déroulera de façon très simple. Prenant en compte vos localisations EJ et ce qui se trouve autour de vous, ainsi que ce qui se passe, nous vous contacterons avec un genre de "questionnement". Prendre à droite, ou à gauche... Voir éventuellement au milieu, car c'est là que cela diffère, nous vous offrons la possibilité d'ignorer ces MP (un partout balle au centre).

Enfin, pour que les choses avancent de façon assez linéaires et que vos choix aient le plus d'impact possible, les MP seront envoyés progressivement. Vous ne les recevrez pas tous en même temps et il y aura des roulements, à raison de trois par-ci, un par là, ce sera selon. Vos interventions pourront déclencher l'envoi de nouveaux MP... Mais pas forcément à vous-mêmes, mais aux autres autour de vous.

« Deux petites règles »
Pour que l'action ne soit jamais bloquée, vous aurez également un délai de 7 à 10jours pour procéder, ou non, à ce qui vous sera proposé, et une limite de 700mots est imposée, ceci étant à respecter le plus impérativement possible (même si, évidemment, pour le délai, nous tiendrons compte des absences et feront des exceptions le cas échéant, de même en cas de dépassement de la limite de mots, restez cependant focalisé sur l'action).

Une fois le délai dépassé, nous considèrerons que le message est ignoré et il n'y aura aucune conséquence (ni récompense, donc) effective.

« Exemple »
Voici le genre de MP que vous pourrez recevoir (à quelques détails près, il peut y avoir des variantes) :

    Un Ange vient de tomber du ciel. Que fais-tu ?

    Tu lui proposes de le ramener chez lui. C'est pas tous les jours qu'on a la possibilité d'avoir l'adresse du paradis !
    Tu demandes à l'assistance qui est le con qui a mis du Axe et tu le pulvérises. Faut penser à ces pauvres serviteurs de Dieu, quand même... Un jour y'en a un qui pourrait se péter le coccyx !


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