-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dis à Machin que je dis que Truc a dit que tout était ok } Istvan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auror

  • Hester C. Drunel
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 87
    ♦ PSEUDO : Phil
    Féminin ♦ CREDITS : Meuha
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 16/01/2012
    ♦ AGE : 40
    ♦ LOCALISATION : ... vous voulez la tuer, c'est ça ?

Hester C. Drunel



Revelio

& Me, myself and I
♦ AGE; ANNEE & ECOLE: 26 ans, Auror, ancienne Beauxbâtons
♦ DEDICACES:

Dis à Machin que je dis que Truc a dit que tout était ok } Istvan Empty
MessageSujet: Dis à Machin que je dis que Truc a dit que tout était ok } Istvan   Dis à Machin que je dis que Truc a dit que tout était ok } Istvan EmptyMer 25 Jan - 23:51

    ᐛᑏᐖ


    Salle de retenue, dès le début de son séjour, voilà qui augurait une ère de sévérité sous la baguette Drunel. En apparence, seulement. La pièce, une fois correctement verrouillée, insonorisée et protégée s’était muée en QG d’appoint pour les réunions d’informations entre Aurors. ᗱ˚ᗴ C’est le mieux que j’aie trouvé mais je doute que ça nuise trop à ta réputation. ᗱ˚ᗴ Sourit Hester avec une expression faussement innocente oscillant entre le sérieux absolu et la blague nulle attendue. Elle avait bien envisagé le grenier mais … bon. Voilà qui n’était pas particulièrement « anodin », pas plus qu’un rendez-vous dans la forêt, le cimetière, la crique ou tout autre lieu isolé mais désormais interdits aux élèves depuis les nouvelles règles en vigueur. Une figure d'autorité comme elle n'était pas vraiment la mieux placée pour faire enfreindre le règlement à un étudiant, même si le prétexte d'une ronde et de la prise d'un élève en infraction aurait pu être invoqué.

    S’asseyant sur un bureau et utilisant la chaise comme repose-pied, la Picarde fixa l’Anglais. ᗱ˚ᗴ Alors ? Ici, c'est aussi passionnant que le démantèlement du réseau de vente de capes dévoreuses par le Tunnel sous la Manche ? ᗱ˚ᗴ S’interrogea l’Auror, un sourire amusé aux lèvres, faisant référence à leur première affaire commune. Mine de rien, elle serait volontiers remontée à cette ancienne époque, temps béni où sa paranoïa n’était pas quotidienne, ou le pire sort reçu était sans doute un stupéfix et la plus grosse frayeur, une cavalcade en pleine ville soldée par l’arrêt du malfrat in extremis. Là, au moins, on ne l’aurait pas parquée dans une école bourrée de mouflets bruyants et d’autant plus remuants parce qu’ils étaient enfermés un maximum entre quatre murs, selon la volonté des autorités supérieures. Un meilleur moyen de ne pas chômer, certes, mais aussi de se prendre quelques migraines face à la vacuité de leurs pensées quand on avait la saugrenue idée de désirer fouiller dans leur crâne.

    Comme elle, Istvan était fourré dans cette galère et Hester redoutait que le manque d’adrénaline ne nécrose tous les Aurors affectés à la surveillance. Un peu comme si l’attente perpétuelle de baston allait les vider de leur substance, les ramollir, les pousser à régresser. La Picarde avait essentiellement besoin d’actions, de s’occuper l’esprit en permanence afin de se poser le moins de questions possibles. De ne pas fermer les yeux. De ne voir aucune ombre sous ses paupières. De se crever à la tâche pour espérer dormir enfin. ᗱ˚ᗴ Bon, quelles sont les infos à connaître ? Et les rapports à transmettre au chef ? ᗱ˚ᗴ Elle était son agent de liaison, responsable des transmissions entre lui et leurs supérieurs. Mais l’infiltration d’Istvan lui serait également utile pour quadriller un peu mieux les dangers dans la place, noter les éléments à risque, les surveiller d’autant plus et voir un peu plus clair en attendant qu’elle ait fini de compulser tous les dossiers d’élèves.

    ᐛᑏᐖ
Revenir en haut Aller en bas
Salem

  • Istvan A. Bernhardt
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 340
    ♦ PSEUDO : .zadig
    ♦ CREDITS : Lux d'amour
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 09/09/2009
    ♦ AGE : 31

Istvan A. Bernhardt



Revelio

& Me, myself and I
♦ AGE; ANNEE & ECOLE: 27 ans, Huitième année à Salem, Auror infiltré
♦ DEDICACES:

Dis à Machin que je dis que Truc a dit que tout était ok } Istvan Empty
MessageSujet: Re: Dis à Machin que je dis que Truc a dit que tout était ok } Istvan   Dis à Machin que je dis que Truc a dit que tout était ok } Istvan EmptyJeu 23 Fév - 19:39

Alors oui, Istvan était un habitué des colles et généralement, il les passait à ruminer que s’il avait été auror, on ne lui aurait jamais fait l’affront de le balancer dans une salle à copier des lignes. Sauf que s’il avait été auror, ça signifierait certainement qu’il n’aurait jamais bousé comme le dernier des idiots, qu’il serait encore avec Jude, qu’ils auraient un chien et une maison en bord de mer et des bébés dans le congélateur. Hum. Sauf que non, on ne revenait pas en arrière, on ne changeait pas les choses aussi facilement, manifestement, même si on s’efforçait de prier plus fort chaque jour, louant toutes les divinités possible. L’Anglais avait même envisagé de sacrifier une vierge sur un autel satanique afin de s’attirer les bonnes grâces de la Fortune, laquelle s’échinait encore à lui tourner effrontément le dos. Et lui, il avait fini par en sourire, à s’en accommoder, de ce Murphy qui lui collait aux basques. Particulièrement quand il disait « Si tu ne vas pas en colle, la colle viendra à toi ». Donc la colle était venue à lui, pour une fois qu’il n’avait pas cherché la bouse de dragon de lui-même, pour une fois qu’il était resté à tranquille en cours de sortilèges, il avait fallut qu’on vienne pourtant le cueillir à la sortie des cours.
L’Anglais avait d’abord énormément râlé, comme toujours, pour donner bonne mesure, jusqu’à ce que son regard s’arrête sur le diabolique auror responsable de sa future détention. Il fronça les sourcils, son visage s’illuminant brièvement d’un sourire avant qu’il n’emboîte le pas de la figure d’autorité.
▬ C’est le mieux que j’aie trouvé mais je doute que ça nuise trop à ta réputation. Lui lança finalement Hester une fois la salle sécurisée par leurs sorts combinés.
▬ Ho, vraiment ? Je suis déçu, j’avais pensé à tout un panel de langage codé déchiffrable uniquement par nos collègues … Que penses-tu de « A la tombée du jour, le corbeau croasse trois fois avant que la lune ne se lève » ? S’amusa le Londonien en s’affalant sur une chaise, baguette au bout des doigts.
▬ Alors ? Ici, c'est aussi passionnant que le démantèlement du réseau de vente de capes dévoreuses par le Tunnel sous la Manche ? Le souvenir de leur première collaboration lui arracha un sourire franc. Lui l’Anglais impétueux et elle la mécanique française, coopération somme toute productive, puisqu’ils l’avaient stoppé, ce fameux trafic. A croire qu’Istvan ne se sentait définitivement bien qu’en travaillant avec d’autres nationalités. Ou pas.
Il la fixa un instant, parcourant les traits de la Picarde avec un intérêt curieux, entre l’investigation classique et la vague indiscrétion, sorte de déformation professionnelle qui l’enjoignait à toujours chercher des réponses au fond des regards. Celui d’Hester lui rappelait vaguement celui de Jude, peut-être parce qu’il n’y lisait pas grand-chose, peut-être parce qu’il était intense. Un sourire nostalgique flotta un instant sur le coin de ses lèvres. Jude, missions, Hester, Angleterre, terrain. Des mots qui lui semblaient presque lointains.
Puis un soupir.
▬ Passionant ? Ironisa le Londonien, Tu rigoles !? C’est palpitant par ici ! Excitant, terrifiant, terriblement animé. On se bat tous les jours ici, c’est d’un autre niveau qu’être sur le terrain, mon amie ! Batailles épiques, BAM ! Duels sans précédents ! Il y a des jours où je ne sais plus où regarder tant les attaques sont fréquentes et les évènements s’enchaînent avec une teeeelle célérité … S’étant redressé pour illustrer au mieux escarmouches à l’épée, aventures passionnantes dignes des plus grands films d’action et autres combats imaginaires, Istvan se laissa retomber sur la chaise la plus proche, croisant les jambes devant lui et fixant le bout de ses chaussures avec une morne lassitude.
Il releva le regard vers la Française et un pauvre sourire s’esquissa sur ses lèvres.
▬ Enfin, je suppose que tu sais déjà que tu vas rouiller ici, te vider de toute substance auroresque jusqu’au tomber au sol tout desséchée comme une vieille momie en manque d’action … Fuiiiis Hester, fuis dès que tu le peux, cette île, c’est le diable.
▬ Bon, quelles sont les infos à connaître ? Et les rapports à transmettre au chef ? Interrogea son agent de liaison, ramenant l’Anglais aux frontières du professionnalisme.
▬ Haha, tu peux déjà lui rapporter qu’il peut aller se faire foutre chez les trolls, bouffer par des hippogriffes et que je souhaite que des scroutt à pétard lui sortent des yeux. De tous les orifices, même. Franchement, je sais pas pourquoi ils ont attendu aussi longtemps pour nous foutre du backup.
Le jeune auror sauta sur ses pieds et entreprit de tourner en rond dans la salle pour faire le tri dans ses idées, ses doigts tapotant en rythme sur sa baguette tandis qu’il parcourait mentalement les évènements de ces derniers mois.
▬ Bon. Alors, déjà fait attention à Eterna elle … Non, j’déconne. Bref. On va reprendre du début. Il y a eut une escarmouche intéressante cet hiver, illustrant parfaitement les tensions qui couvent encore, on ne s’en débarrassera pas aussi facilement. Mais je dois dire qu’ils font des efforts, beaucoup d’efforts, pour s’intégrer les uns les autres. Dans tous les sens sur terme si tu vois c’que j’veux dire … Ca aide, forcément. On peut se faire un trombi détaillé des élèves à garder à l’œil si ça te dit, mais je ne veux pas que vous ayez un œil constant sur eux, ce sera beaucoup trop de pression s’ils s’en rendent comptent, ils ne sont pas idiots ... Enfin pas tous … Et toi, comment vas-tu ? Tu n’as pas atterrit ici par hasard, n’est-ce pas ? Personne n’est là par hasard, on dirait, haha. Glissa finalement l’Anglais, l’air de rien.


Revenir en haut Aller en bas
Auror

  • Hester C. Drunel
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 87
    ♦ PSEUDO : Phil
    Féminin ♦ CREDITS : Meuha
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 16/01/2012
    ♦ AGE : 40
    ♦ LOCALISATION : ... vous voulez la tuer, c'est ça ?

Hester C. Drunel



Revelio

& Me, myself and I
♦ AGE; ANNEE & ECOLE: 26 ans, Auror, ancienne Beauxbâtons
♦ DEDICACES:

Dis à Machin que je dis que Truc a dit que tout était ok } Istvan Empty
MessageSujet: Re: Dis à Machin que je dis que Truc a dit que tout était ok } Istvan   Dis à Machin que je dis que Truc a dit que tout était ok } Istvan EmptyDim 11 Mar - 10:12

    ᐛᑏᐖ


    Rien de tel qu'une retenue pour planter le décor dont ils avaient besoin pour œuvrer. Un cadre en retrait, silencieux, protégé comme il se devait de quelques sortilèges. Voire un peu plus que le strict minimum, à bien y regarder, Hester faisant montre d'une méticulosité presque excessive. ᗱ˚ᗴ Ho, vraiment ? Je suis déçu, j’avais pensé à tout un panel de langage codé déchiffrable uniquement par nos collègues … Que penses-tu de « A la tombée du jour, le corbeau croasse trois fois avant que la lune ne se lève » ? ᗱ˚ᗴ Je répondrai par « le renard plume le corbeau dans les fables mais celui-ci aurait mieux fait de garder dans son bec le fromage pour que les échanges courtois se Goupil comme il se doit. » ᗱ˚ᗴ Conclut la Picarde en lançant son dernier enchantement. Non, l'humour de son cousin ne déteignait pas sur elle, elle avait été dotée de la fonction à la naissance. Ce qui, d'un certain point de vue, n'était pas nécessairement mieux.

    Assise sur un des bureaux, agitant sa baguette entre ses doigts, la Française évoqua le bon vieux temps en quête de nouvelles, se surprenant à penser qu'un bond en arrière ne lui aurait pas déplu. Pas du tout. Tout n'était pas plus simple. Tout n'était pas foncièrement mieux. Mais ça n'était assurément pas pire qu'un enfermement de six semaines, une exécution sommaire de justice personnelle et cet éloignement du vrai terrain pour être cantonnée ici, île paumée au nom encore indéterminé. ᗱ˚ᗴ Passionant ? Tu rigoles !? C’est palpitant par ici ! Excitant, terrifiant, terriblement animé. On se bat tous les jours ici, c’est d’un autre niveau qu’être sur le terrain, mon amie ! Batailles épiques, BAM ! Duels sans précédents ! Il y a des jours où je ne sais plus où regarder tant les attaques sont fréquentes et les évènements s’enchaînent avec une teeeelle célérité … ᗱ˚ᗴ Un sourcil arqué, l'Auror croisa négligemment ses bras sur sa poitrine, retenant un soupir déçu quand la saveur ironique des propos éclata sur son palais. En somme, le sursaut d'énergie qui enflamma Istvan durant sa démonstration constituerait certainement le plus épique fait d'armes dont elle serait le témoin. Ô joie.

    Ses yeux bruns se plantèrent dans le regard du jeune homme et la lassitude qu'elle y lut fit écho à la contrition dans le sien. Non seulement, elle était dans une sacrée galère mais, comble du bonheur, elle ne sombrerait pas seule dans cet océan de platitude. Yeah. ᗱ˚ᗴ Enfin, je suppose que tu sais déjà que tu vas rouiller ici, te vider de toute substance auroresque jusqu’au tomber au sol tout desséchée comme une vieille momie en manque d’action … Fuiiiis Hester, fuis dès que tu le peux, cette île, c’est le diable. ᗱ˚ᗴ Un rire amer s'échappa de sa gorge tandis qu'elle levait le menton vers le ciel, abattant ensuite la tête et les épaules vers le sol comme si toute la misère du monde venait de s'écraser sur son dos. ᗱ˚ᗴ Mon patron va me descendre. Enfin ... mes. ᗱ˚ᗴ Coquerelle et Johnson. Sans compter le cartel corse qui se rappellerait peut-être à son bon souvenir si elle retournait crapahuter en France. A moins que ça ne soit l'inverse ? Mouais. ᗱ˚ᗴ Ce n'est pas un tendre, en plus, le Jonhson. Mais pour éliminer les gens gênants, vous devriez organiser des tournois de duels, Istvan, les accidents sont si vite arrivés, sourit énigmatiquement l'ancienne Beauxbâtons, à moins que tu n'aies peur d'éblouir tout le monde avec ta technique imparable, certes. ᗱ˚ᗴ Poursuivit-elle, une lueur entre l'amusement et la compassion dans le regard. Etre coincé dans un rôle qui amoindrissait sciemment vos capacités, un scénario qui vous liait pieds et poings tout le long du jour en vous reléguant à une place de subalterne n'avait rien de gai ni de supportable. Vivre dans la peau d'un autre ... mais Hester ne passait-elle pas son temps à évoluer dans le costume d'une femme bien plus forte qu'elle ne l'était désormais réellement ?

    Ne pas s'appesantir sur le sujet. Aller de l'avant. Encore. Toujours. ᗱ˚ᗴ Haha, tu peux déjà lui rapporter qu’il peut aller se faire foutre chez les trolls, bouffer par des hippogriffes et que je souhaite que des scroutt à pétard lui sortent des yeux. De tous les orifices, même. Franchement, je sais pas pourquoi ils ont attendu aussi longtemps pour nous foutre du backup. ᗱ˚ᗴ La bonne ambiance ... En tout cas, aucune idée de quand les grandes instances ont décidé de nous catapulter là. Mais aucun de nous n'avait postulé, à ma connaissance. ᗱ˚ᗴ Grinça Hester à l'encontre de son génial boss qui ferait parfois mieux d'arrêter de penser pour elle. Mais bref. Il était trop tard. Restait à faire le point sur la situation à Nameless et observer Istvan tourner en rond comme un poisson dans un aquarium. Ou ... ᗱ˚ᗴ Remake du lion en cage ? ᗱ˚ᗴ Titilla la jeune femme avant d'écouter le rapport de l'Auror. ᗱ˚ᗴ Bon. Alors, déjà fait attention à Eterna elle … Non, j’déconne. Bref. On va reprendre du début. Il y a eut une escarmouche intéressante cet hiver, illustrant parfaitement les tensions qui couvent encore, on ne s’en débarrassera pas aussi facilement. Mais je dois dire qu’ils font des efforts, beaucoup d’efforts, pour s’intégrer les uns les autres. Dans tous les sens sur terme si tu vois c’que j’veux dire … Ca aide, forcément. On peut se faire un trombi détaillé des élèves à garder à l’œil si ça te dit, mais je ne veux pas que vous ayez un œil constant sur eux, ce sera beaucoup trop de pression s’ils s’en rendent comptent, ils ne sont pas idiots ... Enfin pas tous … Et toi, comment vas-tu ? Tu n’as pas atterrit ici par hasard, n’est-ce pas ? Personne n’est là par hasard, on dirait, haha. ᗱ˚ᗴ Ou alors tous nos patrons s'appellent comme ça. ᗱ˚ᗴ Rétorqua la Française du tac au tac.

    Bien vite sur ses jambes, à son tour, elle se planta dos à la fenêtre, résistant ainsi à la tentation d'y plonger son regard et puiser les mots qu'elle peinait à trouver. Mentir avec aisance n'était pas un vrai problème pour une Occlumens mais encore fallait-il trouver les bons termes à employer. Or, tromper un collègue n'était pas dans sa ligne de conduite. Tandis que s'en prémunir, oui. Toutefois, là, ils ne parlaient que de boulot. Des élèves. Et de ce qui l'avait amenée ici. Et ... bon. Dans l'ordre, ma vieille, reprends dans l'ordre. ᗱ˚ᗴ Donc, amorça-t-elle pour se repasser mentalement le discours d'Istvan qu'elle avait sagement écouté depuis son perchoir, bataille en hiver, tu disais. Les élèves ont été listés ? Parce que je veux bien un aperçu des élèves ... à risques, oui, même si je ne compte pas les traquer en permanence. Etant donné en plus que je suis officiellement chargée de leur surveillance, ils sauront en théorie qu'ils doivent se méfier. ᗱ˚ᗴ Acheva-t-elle. Tapotant la pointe de sa baguette contre le mur derrière elle, Hester rimait ainsi sa réflexion. ᗱ˚ᗴ Et dans les profs ? ᗱ˚ᗴ Qui, eux, techniquement, auraient moins à se méfier d'elle bien que les Aurors soient rarement les grands copains de tout le monde.

    S'écartant maintenant de sa fenêtre, Hester fit quelques pas, stoppant le cliquetis rythmé de ses talons pour poser sa question suivante. ᗱ˚ᗴ Et quand tu parles d'Eterna ... Baskerville ? ᗱ˚ᗴ Ce qui monterait d'un cran encore le nombre de personnes connues d'elle sur cette île. Oh, oui, la Picarde avait su que son amie était en mission d'infiltration, oui. Mais s'il était de coutume d'indiquer à son cercle de proches au boulot qu'on allait s'enterrer en planque quelque part, on évitait, en général, pour sa sécurité et la leur, d'expliquer exactement où. ᗱ˚ᗴ Si c'est le cas, ça dépasse en effet le cadre du hasard. Et je ne suis peut-être pas ici uniquement pour récupérer d'une mission Diffindo. ᗱ˚ᗴ Terme du jargon pour classer une affaire plombée dont seul un sort muant en charpie parvenait à dépeindre comme il se doit l'échec. Une manière détournée comme une autre d'avouer qu'on s'est pris un mur. Et un beau.

    ᐛᑏᐖ
Revenir en haut Aller en bas
Salem

  • Istvan A. Bernhardt
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 340
    ♦ PSEUDO : .zadig
    ♦ CREDITS : Lux d'amour
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 09/09/2009
    ♦ AGE : 31

Istvan A. Bernhardt



Revelio

& Me, myself and I
♦ AGE; ANNEE & ECOLE: 27 ans, Huitième année à Salem, Auror infiltré
♦ DEDICACES:

Dis à Machin que je dis que Truc a dit que tout était ok } Istvan Empty
MessageSujet: Re: Dis à Machin que je dis que Truc a dit que tout était ok } Istvan   Dis à Machin que je dis que Truc a dit que tout était ok } Istvan EmptyJeu 5 Juil - 18:29

▬ Je répondrai par « le renard plume le corbeau dans les fables mais celui-ci aurait mieux fait de garder dans son bec le fromage pour que les échanges courtois se Goupil comme il se doit.»
Istvan accueillit la proposition avec un applaudissement discret et un sourire amusé par les jeux de mots de la Française.
▬ C’est un peu long mais tu pourras toujours te reconvertir dans la poésie si on se fait virer de cette mission pourrie. Taquina-t-il en faisant tournoyer sa baguette.
Il n’y avait pas à dire, nommer Hester comme son agent de liaison avait été la meilleure chose qui lui était arrivée sur le plan professionnel depuis qu’il avait atterrit sur l’île et l’Anglais était plus qu’heureux de pouvoir coopérer à nouveau avec la jeune femme. Le professionnalisme de la Picarde dépassant celui d’Istvan, ce dernier ne put s’empêcher d’introduire une scène épique dans son récit tissé de mensonges pour illustrer toute l’ironie de la situation lorsque sa collègue demanda un début de rapport. Gamin un jour, gamin toujours il fallait croire.
▬ Mon patron va me descendre. Enfin ... mes. Un grimace dégoûtée froissa les traits d’Istvan. Deux chieurs pour le prix d’un… Genre… Eeeewww.
▬ Franchement, je te plains. Deux boss, c’est pas la joie. Déjà que le mien me donne envie de m’Avada Kadavriser la tronche…
▬ Ce n'est pas un tendre, en plus, le Johnson. Mais pour éliminer les gens gênants, vous devriez organiser des tournois de duels, Istvan, les accidents sont si vite arrivés… Poursuivit Hester avec un sourire, laissant le soin à l’imagination galopante d’Istvan d’écrire suite et fin. Lesquelles se composaient pour la plupart de morts tragiques et de génocides d’adolescents en rut avec du sang partout. Mais soit.
▬ A moins que tu n'aies peur d'éblouir tout le monde avec ta technique imparable, certes.
L’Anglais eut un sourire affable et teinté d’amertume.
▬ Ne me tente pas, tu sais bien que ma toute puissance ne saurait être relâchée, elle est bien trop grande pour être dévoilée aux yeux du monde. Tout doit rester confidentiel, les autres nations envieraient l‘Angleterre si ça venait à se savoir. Fit-il sur le ton de la confidence en haussant les épaules, toute malice retrouvée.
L’auror en profita pour cracher encore un peu sur le nom de Johnson, aucun de ses collègues de lui en tiendrait probablement rigueur. Owen était un bureaucrate, anciennement reconnu mais aujourd’hui légèrement rouillé, plus rompu au maniement de la langue de bois/de pute/de tout ce que vous voulez qu’à celui de la baguette (des deux baguettes, tant qu’à faire, ce qui expliquerait probablement une intense frustration.)
▬ La bonne ambiance …
▬ N’est-ce pas ? …
▬ En tout cas, aucune idée de quand les grandes instances ont décidé de nous catapulter là. Mais aucun de nous n'avait postulé, à ma connaissance.
Istvan échangea un regard entendu avec sa collègue et haussa les épaules. Il n’y avait guère que les névrosés qui avaient postulé (Coucou Owen *PAN*) et encore … D’un point de vue professionnel, le job n’apportait rien à part une bonne prise de tête et des envies de meurtre.

Istvan se redressa finalement pour arpenter la salle vide et préparer son rapport. Rassembler ses idées lui prit quelques minutes, ce qu’Hester ne manqua pas de souligner d’un Remake du lion en cage ? relativement bien placé.
L’Anglais n’était peut-être pas un lion ni quelconque autre prédateur majestueux mais il était assurément l’exemple type du captif impatient qui donnerait tout pour retrouver la liberté et poutrer du mage noir. Tout, ou presque, parce que dans l’équation, il y avait Jude et qu’il ne pouvait décemment pas la laisser elle aussi moisir sur cette île. Mais passons. Tout en secouant la tête et en agitant sa baguette, l’Anglais débuta son rapport pour l’achever d’une question habilement évitée par Hester.
▬ Ou alors tous nos patrons s'appellent comme ça.
▬ Non non, le mien s’appelle bien Owen la pute, j’en suis sûr. Ajouta Istvan après un sourire esquissé, observant l’auror Française prendre le chemin de la fenêtre.
▬ Si tu veux sauter tu devrais le faire plus haut … Lâcha-t-il d’un ton railleur pour détendre de nouveau l’atmosphère après ce débat des boss (Curieuse et stupide façon, n’est-il pas ?).
▬ Donc, bataille en hiver, tu disais. Istvan hocha la tête pour appuyer la déclaration Les élèves ont été listés ? Parce que je veux bien un aperçu des élèves … à risques, oui, même si je ne compte pas les traquer en permanence. Etant donné en plus que je suis officiellement chargée de leur surveillance, ils sauront en théorie qu'ils doivent se méfier.
L’Anglais se tapota le menton de sa baguette, le regard perdu sur un point au-dessus de la fenêtre.
▬ Je sais bien qu’ils se méfient déjà, mais s’ils sentent un changement, ils seront encore plus compliqués à suivre, émit-il d’un air songeur avant de se diriger vers son sac et de sortir à l’aide de sa baguette un premier dossier pour le tendre à la Picarde, je pense que l’on peut déjà mettre tous les élèves convoqués suite à la bataille de cet hiver. A quelques exceptions près. Mais de toute façon, leur réseau est suffisamment étendu pour qu’en sélectionnant ceux à surveiller l’on puisse garder un œil sur les autres.
▬ Et dans les profs ?
▬ Plus compliqué en ce qui me concerne. Aucun n’est particulièrement suspect pour l’instant. Ils font leur job, rien à redire pour l’instant. Il y a bien des rumeurs mais elles sont trop nombreuses et trop volubiles pour pouvoir les trier. L’Anglais marqua un temps d’arrêt, résistant à la tentation de la délation gratuite par pure vengeance. Ce n’était pas parce que l’infirmier Lvivnyr était un peu trop dragueur qu’il fallait le rendre coupable de quoi que ce soit d’imaginaire (trafic de drogue, crime contre l’humanité, proximité potentielle avec les dragons, vous voyez le truc…).
Et d’un autre côté…
▬ Ils sont un peu tous à surveiller je pense, on ne sait jamais. La directrice de Salem m’a l’air réglo mais… J’ai moins de contact. Tu pourrais demander au reste de l’unité … Genre Jude et Eterna. Génial.
▬ Et quand tu parles d'Eterna ... Baskerville ? Istvan haussa les épaules. Ben voyons, qui d’autre pouvait avoir un nom d’étoile et briller par son immense délicatesse arrosée de bienséance ? A part Meleager, évidemment.
▬ Si c'est le cas, ça dépasse en effet le cadre du hasard. Et quel hasard … En théorie, Istvan tâchait d‘éviter de prévenir pour les missions d‘infiltration. Mais sa situation était à la fois différente et complexe, d‘autant plus qu‘il aurait finalement bien voulu faire capoter sa couverture dès le début… Qui a dit « Gamin » ?
▬ Qui d’autre ? Soupira l’Anglais, même ici, depuis la bibliothèque, elle nous éclabousse de toute sa prestance aristocratique.
▬ Et je ne suis peut-être pas ici uniquement pour récupérer d'une mission Diffindo.
Un sourire indulgent remplaça l’air atterré d’Istvan qui dévisagea un instant sa collègue à la recherche d’information. Il la savait habile cachottière mais relativement droite dans ses bottes pour avoir œuvré avec elle. Le mensonge, ça connaissait Istvan. Et inversement d’ailleurs. Ils se côtoyaient plus ou moins régulièrement, s’apprivoisaient depuis des années et cette mission avait plus ou moins marqué l’apogée de leur relation. A moins que ce ne soit quelques années plus tôt en lâchant Jude. Allez savoir.
Si l’Anglais savait parfaitement bien déceler les omissions volontaires et autres mensonges voilés, il n’avait pas l’intention de forcer son passage jusqu’au fin mot de l’histoire, à moins que l’envie d’Hester ne soit annoncée à demi-mot. Les Diffindo et autres missions classées dans des dossiers trop gros pour lui, trop importants, pointant ainsi du doigt sa position professionnelle, Istvan en avait également fait collection et ça n’était pas franchement la joie.
L’auror hocha finalement la tête d’un air compréhensif et poussa un long soupir en s’affalant de nouveau sur une chaise.
▬ Pas que Diffindo, hein ?… Souligna le Londonien après un silence songeur. La mienne était plus que Diffindo si ça peut te mettre à l’aise. Enfin. Bref. Avoua-t-il en baissant les yeux sur la baguette pendant misérablement au bout de ses doigts. Baguette qui ne voyait que rarement le jour, à peine pour lancer quelques Accio ridicules.
D’un cercle leste du poignet, il fit émerger un nouveau dossier de son sac.
▬ Tiens, attrape. Ce sont mes notes de début d’année. Elles sont en vrac mais elles comprennent des infos sur la Journée des parents qu’il y a eu au début de l’année. Je suppose que ça peut servir. Une fois qu’on aura vu tout ça, on s’occupera des habitants et de cette histoire de Beach party. Enfin pas SA Beach mais celle des autres quoi. T‘avais l‘air de dire que tu connaissais du monde. Qui d‘autre ? Interrogea l’Anglais en reprenant le ton de la conversation, histoire de détourner un peu l’attention et de laisser le temps à Hester de parcourir ses notes sans s’enfermer dans un silence embarrassant.
Revenir en haut Aller en bas
Auror

  • Hester C. Drunel
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 87
    ♦ PSEUDO : Phil
    Féminin ♦ CREDITS : Meuha
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 16/01/2012
    ♦ AGE : 40
    ♦ LOCALISATION : ... vous voulez la tuer, c'est ça ?

Hester C. Drunel



Revelio

& Me, myself and I
♦ AGE; ANNEE & ECOLE: 26 ans, Auror, ancienne Beauxbâtons
♦ DEDICACES:

Dis à Machin que je dis que Truc a dit que tout était ok } Istvan Empty
MessageSujet: Re: Dis à Machin que je dis que Truc a dit que tout était ok } Istvan   Dis à Machin que je dis que Truc a dit que tout était ok } Istvan EmptyDim 17 Fév - 20:01

ᐛᑏᐖ


La jouant théâtrale, Hester inclina le torse aux applaudissements d’Istvan, affichant un sourire goguenard trahissant l’amusement qu’elle retirait de la situation. ᗱ˚ᗴ C’est un peu long mais tu pourras toujours te reconvertir dans la poésie si on se fait virer de cette mission pourrie. ᗱ˚ᗴ Palsambleu, tu viens de mettre à jour tout mon diabolique plan et mon rêve le plus ardent. ᗱ˚ᗴ Caricatura la jeune femme avec emphase, son ironie mordante s’immiscant dans le mélange. Pour peu, elle aurait trouvé l’idée alléchante, renouant ainsi d’une certaine manière avec la plume qui l’avait portée durant toutes ses années à Beauxbâtons.

Fronçant le nez, elle eut un haussement d’épaules songeur à la proposition d’Istvan de fuir cette île tant qu’il en était encore temps, puis le spectre de ses deux supérieurs flotta mollement dans son dos et elle dut s’avouer vaincue. Avec Coquerelle et Jonhson sur le dos, aucune échappatoire n’était envisageable, à moins d’avoir pour unique ambition de flinguer sa carrière. Enfin … « carrière ». Si son avenir professionnel se résumait désormais à « garde mouflets » dans un trou perdu, encerclée par une horde d’autochtones hargneux, Hester réenvisagerait peut-être la question … ᗱ˚ᗴ Franchement, je te plains. Deux boss, c’est pas la joie. Déjà que le mien me donne envie de m’Avada Kadavriser la tronche… ᗱ˚ᗴ Du peu que j’en ai vu, il ne m’inspire en effet que moyennement, confessa piteusement l’Auror. Enfin, Coquerelle, mon boss à Paris, n’est pas un mauvais bougre. Il est simplement … trop tatillon. ᗱ˚ᗴ Ok, elle pouvait parler avec sa maniaquerie à deux mornilles et sa paranoïa permanente mais … shhh.

La solution ultime était peut-être d’éliminer les indésirables par des duels truqués et rendre ainsi cette île plus agréable. Comment ça « non » ? Le nez au plafond alors qu’elle concevait l’un ou l’autre fantasme glauque où des étudiants finissaient embrochés aux lustres ou encastrés dans les murs, la Picarde posa son regard sur le faux Salem, une moue moqueuse ourlant ses lèvres. ᗱ˚ᗴ Ne me tente pas, tu sais bien que ma toute puissance ne saurait être relâchée, elle est bien trop grande pour être dévoilée aux yeux du monde. Tout doit rester confidentiel, les autres nations envieraient l‘Angleterre si ça venait à se savoir. ᗱ˚ᗴ C’est ça et moi je suis la descendante cachée de Merlin. ᗱ˚ᗴ Railla-t-elle en levant les yeux au ciel. Elle repoussa mentalement l’amère réflexion selon laquelle, quelques années plus tôt, elle aurait encore eu le loisir d’imaginer pareilles fumesteries mais, à l’heure actuelle, l’ancienne Beauxbâtons restait tout bêtement la fille d’un imbécile. ᗱ˚ᗴ N’est-ce pas ? … ᗱ˚ᗴ Poursuivit Istvan au sujet de l’ambiance dont Hester venait de souligner l’époustouflante qualité, hrm.

Il est vrai qu’Owen ne lui inspirait pas grand-chose de bon. Il avait un air de planqué adorateur de paperasse qui contrastait nettement avec les autres Aurors de sa connaissance. Des chefs d’unité, Hester n’en avait pas non plus vu défiler des centaines mais elle avait suffisamment travaillé en collaboration avec d’autres services pour constater en toute objectivité que Johnson n’entrait pas dans les standards habituels. ᗱ˚ᗴ Non non, le mien s’appelle bien Owen la pute, j’en suis sûr. ᗱ˚ᗴ J’aurais largement préféré bosser sous les ordres de Cavanaugh, personnellement. ᗱ˚ᗴ Commenta-t-elle, une pointe de déception perçant dans sa voix. Heureusement qu’il y avait des gars comme Istvan dans l’équipe du dandy bureaucrate sinon la jeune femme aurait eu des envies suicidaires. Cela ne l’aurait pas dérangée le moins du monde de se mettre à la page niveau gestion des créatures, dans l’absolu, en tout cas, mais peut-être Coquerelle avait-il jugé que les élèves étaient hypothétiquement moins dangereux que des bêbêtes de tout poil. A la bonne heure …

Enfin, la véritable nuisance pour ses nerfs n’était ni étudiante ni animale mais bien humaine et elle en croisait le reflet tous les jours dans le miroir. Les questions de son agent de liaison effleurèrent un sujet délicat et Hester se cala dos à la fenêtre pour résister à la tentation d’y laisser fuir son regard. ᗱ˚ᗴ Si tu veux sauter tu devrais le faire plus haut … ᗱ˚ᗴ Tu veux tester avant moi pour t’assurer de la hauteur, en bon gentleman ? ᗱ˚ᗴ Proposa très aimablement la sorcière, l’ironie coulant à la commissure de ses lèvres. Fourageant dans sa poche, la Française en sortit une drachme qu’elle fit danser de phalange en phalange pour s’occuper l’esprit tandis qu’Istvan l’entretenait des élèves à risque. ᗱ˚ᗴ Je sais bien qu’ils se méfient déjà, mais s’ils sentent un changement, ils seront encore plus compliqués à suivre. ᗱ˚ᗴ Et vu qu’il y a des renforts d’Aurors, rendre ce changement le plus « normal » possible va être important. ᗱ˚ᗴ Souligna-t-elle. Après tout, les agents supplémentaires étaient là pour veiller à leur sécurité en toute discrétion, par leur mettre la pression en leur rappelant tous les matins qu’un risque de représailles de la part des habitants n’était pas à exclure.

Sa pièce calée dans la paume, Hester attrapa le dossier tout en remerciant Istvan. ᗱ˚ᗴ Je pense que l’on peut déjà mettre tous les élèves convoqués suite à la bataille de cet hiver. A quelques exceptions près. Mais de toute façon, leur réseau est suffisamment étendu pour qu’en sélectionnant ceux à surveiller l’on puisse garder un œil sur les autres. ᗱ˚ᗴ Hm hm. ᗱ˚ᗴ Acquiesça-t-elle d’un signe de tête avant de se percher à nouveau sur un bureau et d’étendre ses jambes sur une chaise. Le dossier calé sur ses genoux, elle l’ouvrit pour en feuilleter déjà les premières pages et avoir un aperçu global. Relevant le nez des parchemins, Hester ouvrit le volet « professeurs » afin de savoir un peu à quoi s’en tenir à ce niveau-là également. ᗱ˚ᗴ Plus compliqué en ce qui me concerne. Aucun n’est particulièrement suspect pour l’instant. Ils font leur job, rien à redire pour l’instant. Il y a bien des rumeurs mais elles sont trop nombreuses et trop volubiles pour pouvoir les trier. ᗱ˚ᗴ Dommage, moi qui étais en manque de potins sourit-elle en coin. ᗱ˚ᗴ Ils sont un peu tous à surveiller je pense, on ne sait jamais. La directrice de Salem m’a l’air réglo mais… J’ai moins de contact. Tu pourrais demander au reste de l’unité … ᗱ˚ᗴ Je ferai ça pour avoir un spectre un peu plus large et puis j’investiguerai par moi-même aussi. Ca m’occupera. ᗱ˚ᗴ Chose dont elle aurait – très – largement besoin.

La discussion s’orienta ensuite sur la vérification de l’identité de l’Eterna brièvement mentionnée, Hester n’en revenant pas de croiser sur cette île autant de personnes de sa connaissance. L’autre question sous-jacente était de déterminer si, oui ou non, un tel constat lui faisait plaisir. Pour avoir fui un peu tout le monde à son retour de mission, voilà que la Picarde allait devoir les affronter tous d’un coup. ᗱ˚ᗴ Qui d’autre ? Même ici, depuis la bibliothèque, elle nous éclabousse de toute sa prestance aristocratique. ᗱ˚ᗴ Elle est incontestablement la reine dans son domaine. ᗱ˚ᗴ Et ça lui faisait plaisir de remarquer que tout n’avait pas changé en quelques mois. Malgré tout ce qu’elle affirmerait, Hester avait besoin de se raccrocher à des petites choses simples du quotidien pour retrouver petit à petit ses marques. Parce que, oui, elle s’était loupée et en beauté. Une mission Diffindo de premier choix qui avait réduit en charpie bien plus que des heures de travail. ᗱ˚ᗴ Pas que Diffindo, hein ?… La mienne était plus que Diffindo si ça peut te mettre à l’aise. Enfin. Bref. ᗱ˚ᗴ On devrait fonder un club, soupira Hester, un sourire compatissant et contrit, tout à la fois, peignant ses traits. Elle avouait ainsi à demi-mots avoir suivi le même parcours avec sa mission « plus que Diffindo ». ᗱ˚ᗴ Tu crois qu’on est ici pour ça ? ᗱ˚ᗴ Plaisanta la jeune femme sans grande conviction et sa gaucherie la rendant pataude lorsqu’il était question de creuser un sujet sensible. Elle-même ne savait pas trop que dire pour ne pas trop en dire. Sans compter que mentionner Armand aurait été lui accorder bien trop d’honneur. Cette mission loupée avait au moins eu le mérite de lui envoyer en plein visage qu’elle avait failli épouser le roi des enflures.

Saisissant le second dossier, la blonde le glissa sous l’autre, ses doigts reprenant leur rôle de tourneurs de pages maintenant que l’ouragan « mission loupée » s’éloignait peu à peu. ᗱ˚ᗴ Tiens, attrape. Ce sont mes notes de début d’année. Elles sont en vrac mais elles comprennent des infos sur la Journée des parents qu’il y a eu au début de l’année. Je suppose que ça peut servir. Une fois qu’on aura vu tout ça, on s’occupera des habitants et de cette histoire de Beach party. ᗱ˚ᗴ Faisons ça, et cette approbation fut suivie d’une question alors qu’elle tapotait du doigt une ligne du parchemin. Sacré morceau, la p’tite Carter. Ca a défilé au conseil de discipline, en tout cas. ᗱ˚ᗴ Constata-t-elle, un sourire blasé au coin des lèvres. Franchement, le genre humain l’épaterait toujours, négativement parlant. Si jeunes et déjà listés comme des repris de justice catégorie « juniors », c’était merveilleux. Oui oui, elle avait déjà un discours de vieille aigrie misanthrope mais, pour sa défense, elle le tenait depuis l’âge de huit ans.

ᗱ˚ᗴ T‘avais l‘air de dire que tu connaissais du monde. Qui d‘autre ? ᗱ˚ᗴ Les de la Roche-Guyon, Aramis et Basile, que je connais depuis Beauxbâtons, énuméra l’Auror, leur nièce, Sonechka, et leur neveu Guennadi, qui est chez les Aurors ici, je crois. Théophile Lanteri, le frangin d’une de mes meilleures amies. Alors qu’elle aurait pu bêtement dire « mon cousin » mais … non. Trop compliqué. Beaucoup trop compliqué. Le propriétaire de la librairie sur l’île marchande, Ambroise Muller. Et chez les Aurors, toi, fit-elle avec malice. Sans blague, Adam Cavanaugh, et j’imagine qu’il est là aussi, Nate, son fils. Puis Eterna, visiblement, et Jude, conclut la jeune femme. Je dois encore regarder le reste de la composition des équipes où j’épinglerai certainement d’autres noms familiers. Mais je ne suis pas la seule à retrouver du monde connu, ici, quand même … ? ᗱ˚ᗴ Interrogation légitime sinon elle aurait réellement de quoi se poser des questions sur son affectation, au bout du compte. Se faisant, elle feuilleta quelques pages supplémentaires avant de s’interrompre pour grommeler. ᗱ˚ᗴ La « journée des parents », ça fait quand même tentative d’apaisement à trois mornilles. ᗱ˚ᗴ Hester, dont le côté sceptique reprenait bien rapidement le dessus, succombait à la tentation du commentaire agri. Non mais, franchement, elle ne voyait là qu’une technique un peu facile pour calmer les éventuels esprits frileux à l’idée d’embarquer leurs enfants dans un projet d’une si grande envergure et sa si grande estime du genre humain ne transformerait pas ce constat presque objectif en un procès d’intention.

ᐛᑏᐖ
Revenir en haut Aller en bas

  • ACCIO PROFIL


Contenu sponsorisé



Revelio

Dis à Machin que je dis que Truc a dit que tout était ok } Istvan Empty
MessageSujet: Re: Dis à Machin que je dis que Truc a dit que tout était ok } Istvan   Dis à Machin que je dis que Truc a dit que tout était ok } Istvan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dis à Machin que je dis que Truc a dit que tout était ok } Istvan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Si Peter Pan m'était conté ... } Holly
» Retour vers le passé [Istvan]
» Il était une fois une petite fille de village, la plus jolie qu'on eût su voir. [Elektra] (end)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
─ Nameless RPG: Welcome to Elderwood ! :: 
─ Welcome On Nameless ─
 :: ─ Gestion des personnages. :: ─ La pensine. :: ─ Sujets de la saison 1 ─ :: ─ Elderwood :: ─ Intérieur
-