-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entre deux eaux } Fedor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Durmstrang

  • Sladka O. Tiomnievna
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 121
    ♦ PSEUDO : P_i_
    ♦ CREDITS : Bazzart
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 12/08/2011
    ♦ AGE : 32
    ♦ LOCALISATION : Lieux isolés, de préférence ; perchée dans un arbre, errant en forêt, lisant dans un couloir ...

Sladka O. Tiomnievna



Revelio

& Me, myself and I
♦ AGE; ANNEE & ECOLE: 18 ans, 6e année, Durmstrang
♦ DEDICACES:

Entre deux eaux } Fedor Empty
MessageSujet: Entre deux eaux } Fedor   Entre deux eaux } Fedor EmptySam 21 Avr - 19:49

    ☾ ❖ ☽


    Nul torrent de larmes. Nulle averse de peine. Seule la déferlante de vodka avait trahi le malaise, ouvrant les vannes d’un flot incessant de rage et d’amertume. Elektra et Sladka s’étaient révélées de bien impuissantes digues pour canaliser cet orage qu’elles avaient elles-mêmes provoqué. Mais les demoiselles avaient désiré savoir. Elles avaient savoir pour mettre un nom sur l’humeur de leur meilleure amie commune et faire tomber les masques. Esfir était une dure et cette rudesse la rendait parfois inaccessible. Et, partant, singulièrement irritable. Endurer en silence n’était pas dans les habitudes de la lycane lorsqu’il s’agissait d’un problème épineux et le couperet avait fini par tomber : Fedor.

    La Russe les connaissait l’un et l’autre depuis de longues années. De chacun, elle s’avérait proche, même si certains secrets n’étaient pas aussi équitablement partagés entre eux deux que la complicité. Des choix, des impératifs qui avaient modelé le présent mais qui n’influeraient pas sur son jugement dans l’écheveau inextricable qui se trouvait ainsi devant elle. La neutralité était une nécessité dans de tels cas aussi Sladka était-elle restée en retrait, le temps que l’effervescence ne retombe quelque peu.

    Puis la sixième année avait quitté sa retraite pour le domaine de l’inquiétude et du questionnement, peinant à reconstituer un tableau clair et cohérent à partir des différents flashs décrits par son amie. Un puzzle si embrouillé amenait à la recherche aussi la lycane s’était mise en quête de Fedor. Un week-end somme toute ordinaire, assez de temps pour partir en chasse, son nez fin facilitant la « traque », voilà qui se présentait plutôt bien. Sladka avait abandonné ses camarades sans autre justification qu’un besoin de prendre l’air ce qui, au vu des dernières directives et des évènements récents n’était en rien suspect. Profiter du peu de liberté dont ils disposaient encore quand ils en avaient officiellement le droit, c’était même plutôt logique.

    Quadrillant le secteur, suivant les trajets habituels de l’infirmer, la Russe espérait repérer rapidement sa piste et remonter jusqu’à lui. Pour savoir. Comment il allait. Ce qu’il en advenait réellement. Bref, comprendre et ainsi peut-être aplanir les choses avant qu’Esfir ne le métamorphose en Merlin sait quel abomination par le biais de ses potions. Et Sladka ne cautionnerait rien, pas tant qu’elle n’aurait pas un éclairage complet sur la scène.

    Ses pas l’avaient finalement menée plus loin qu’Elderwood, quittant inexorablement ses abords pour arpenter l’Ile Marchande. Il y serait. Elle en avait l’intime conviction et son instinct la trompait rarement quand elle le combinait aux indices olfactifs glanés en chemin. La silhouette du sorcier ne tarda d’ailleurs pas à se découper au milieu des galets que Sladka foulait les pieds nus, désormais. Ses sandales fermement tenues dans sa main gauche, il lui était plus simple de louvoyer entre les écueils, la voûte plantaire directement au contact des pierres.

    Silencieuse, elle rejoignit Fedor, se coula à ses côtés et signala sa présence d’un tapotement sur l’épaule. Les entrées en fanfare n’avaient jamais été le fort de la brune. ❖ Bonjour toi. J’espère que je ne te dérange pas. ❖ Glissa-t-elle en amorce. Cette plage n’était pas réputée pour être très prisée. S’y trouver n’était donc pas forcément un geste fortuit. ❖ Quelles sont les nouvelles ? Je ne t’ai pas croisé depuis les derniers évènements. ❖ « Derniers évènements » qui englobaient aussi bien la Beach Party avortée que les démêlés avec Esfir. Restait à voir par quel bout l’infirmier commencerait …

    ☾ ❖ ☽
Revenir en haut Aller en bas
Personnel

  • Fedor A. Lvivnyr
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 460
    ♦ PSEUDO : A _ _ Y. Guess who ?
    ♦ CREDITS : (c) White rabbit
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 18/12/2010

Fedor A. Lvivnyr



Revelio

& Me, myself and I
♦ AGE; ANNEE & ECOLE: 24; ex-Durms ; Infirmier
♦ DEDICACES:

Entre deux eaux } Fedor Empty
MessageSujet: Re: Entre deux eaux } Fedor   Entre deux eaux } Fedor EmptySam 21 Avr - 20:54


    Entre deux eaux } Fedor T0m4na Entre deux eaux } Fedor Rooney-mara
    Ses pieds s'enfoncèrent dans les galets et, à la première vague, la mer referma le trou qu'il avait creusé du bout des orteils et l'immobilisa. Il se laissa faire prisonnier sans chercher à se dégager. Il n'avait pas l'intention de bouger. S'il avait choisi cette plage pour sa retraite, ce n'était pas anodin. Il venait ici parce qu'il était en quête de solitude, qu'il avait besoin de faire le point, de se recentrer sur lui-même dans la plus parfaite intimité et que pour ce faire la seule compagnie du Pacifique lui suffisait amplement. Au moins l'eau était-elle délicate avec lui... Chaque vague, allant puis revenant, lui caressait les chevilles, et par la chaleur ambiante de l'été décidément bien installé sur l'île, il n'y avait rien de plus agréable. Les mains enfoncées dans les poches de son jean pas assez retroussé pour éviter que le bas ne soit mouillé, il perdit son regard dans l'horizon aveuglant, yeux plissés contre cieux dénué de nuages, bleu océan contre bleu ciel. Ce n'était d'ailleurs pas la seule partie de son visage qui était bleue, ses yeux. Sa joue affichait encore les vestiges d'un hématome, toujours visible bien qu'estompé par des soins qu'il s'était rapidement auto-administrés. Son origine ? Coup de poing italien. On avait beau dire que les plus dangereux étaient les Américains, après celui qu'il avait pris, Fedor en doutait un peu... Ce qu'il avait fait pour le mériter était une autre histoire, et celle-ci n'était pas au programme. Du moins, pas dans l'immédiat. Il était là pour oublier, pas pour ressasser. Un soupir fendit ses lèvres et il sortit sa main de sa poche pour chatouiller son fouet pendant sur sa cuisse du bout des doigts. Si une balade en bord de mer ne suffisait pas, il irait jouer les cowboys et éclater quelques pierres friables...

    Un léger vent marin bataillait sa crinière brune, rafraichissant son visage, lorsqu'on lui tapota l'épaule. Il fut étonné que le frottement des galets les uns contre les autres n'ait pas trahi la présence d'une arrivante et quand il tourna la tête vers elle, réalisant qu'il s'agissait de Sladka, il enfila donc à la va-vite, sans doute un peu trop vite pour aller avec le faux air pleinement détendu qu'il se donnait, ses lunettes noires calées jusque-là dans son t-shirt. ♦♦♦ Bonjour toi. J’espère que je ne te dérange pas. L'accosta-t-elle avec son habituel excès de politesse qui le fit sourire, rassurant. ♦♦♦ C'était une des choses qu'il aimait chez elle, sa prévenance. ♦♦♦ Salut, Slad'. Non, du tout. La mer était pas très bavarde aujourd'hui. ♦♦♦ Il se frotta vaguement la barbe. Il n'était pas venu rechercher une conversation non plus et le silence qu'elle lui opposait ne le dérangeait pas du tout, mais la compagnie de Sladka était sans doute toute aussi apaisante. Elle l'avait toujours été, depuis Durmstrang, et ce malgré son lien étroit avec l'une des choses qui polluait ses pensées et occupait son coeur : Esfir. ♦♦♦ Quelles sont les nouvelles ? Je ne t’ai pas croisé depuis les derniers évènements! continua-t-elle alors que son sourire rassurant se mua en moue indescriptible. ♦♦♦ Une moue aussi indescriptible que ce sentiment qu'il avait au creux que l'estomac en repensant à la Beach party, ce goût frustrant d'inachevé. ♦♦♦ C'est parce que je n'y ai pas pris part. J'ai trop forcé sur le Gin tonic, je crois. ♦♦♦ Il eut un rire qui sonna drôlement, puis pensa qu'à l'instant, d'ailleurs, il n'aurait rien eu contre un verre. Mais boire pendant ses heures de service, même pendant sa pause, n'allait pas lui attirer moins d'ennuis, bien au contraire vu que maintenant le coordinateur l'avait dans son collimateur. ♦♦♦ Tu as eu des échos ? Je me suis mis à poils et j'ai dansé sur le bar ? Enfin, si c'était le cas Eterna me l'aurait sûrement dit entre deux confidences sur l'oreiller hier soir, j'imagine... railla-t-il en se massant le menton, étonné par sa barbe de deux jours qu'il était pourtant sûr d'avoir rasé la veille. ♦♦♦ S'il avait conscience que ce qu'il était en train de lancer sur le ton de l'humour n'allait pas jouer en sa faveur ? Et bien, non. A vrai dire, il n'était pas vraiment en phase avec la réalité. Mais quoi de plus normal avec un gros trou béant de 24h bien pleines manquant dans le tableau... Car oui, Sladka ne le savait pas encore, mais elle avait affaire à un Fedor amnésique. Lui non plus, d'ailleurs, n'en avait aucune idée. Sans blague... Restez plus qu'à savoir si elle penserait qu'il mentait, par honte, pour sa propre sécurité ou toute autre chose qu'il pourrait lui laisser penser, ou si elle s'apercevrait que quelque chose clochait. A cet instant, rien n'était moins sûr... Et l'infirmier d'ordinaire des plus assuré encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Durmstrang

  • Sladka O. Tiomnievna
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 121
    ♦ PSEUDO : P_i_
    ♦ CREDITS : Bazzart
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 12/08/2011
    ♦ AGE : 32
    ♦ LOCALISATION : Lieux isolés, de préférence ; perchée dans un arbre, errant en forêt, lisant dans un couloir ...

Sladka O. Tiomnievna



Revelio

& Me, myself and I
♦ AGE; ANNEE & ECOLE: 18 ans, 6e année, Durmstrang
♦ DEDICACES:

Entre deux eaux } Fedor Empty
MessageSujet: Re: Entre deux eaux } Fedor   Entre deux eaux } Fedor EmptyDim 22 Avr - 12:43

    ☾ ❖ ☽


    L’attention permanente et le sens du détail n’étaient pas utiles dans le seul but d’assurer ses arrières. Par ces méthodes, on œuvrait autant à la préservation de ses secrets qu’à l’élucidation des mystères des autres. Les battements d’un cœur, l’intonation de la voix, ses variations, ses tremblements, la sueur, le regard … Autant d’indices pour étayer une solution ou, à tout le moins, mettre sur une piste, bien qu’ici le geste de Fedor intrigua Sladka plus qu’il ne lui apporta de solution. ❖ Salut, Slad'. Non, du tout. La mer était pas très bavarde aujourd'hui.Il est vrai. Ni très éblouissante jusqu’ici, dirait-on. ❖ Constata-t-elle l’air de rien avec son habituel sourire énigmatique qui fleurissait immanquablement à l’ombre de ses remarques anodines. La Russe présentait un travers notoire : faire mouche n’était pas une option. Quand quelque chose d’intriguant attirait son regard, elle le soulignait d’un fin trait de crayon afin d’indiquer qu’elle avait relevé l’élément. Rien de plus qu’une ligne légère … La louve n’inscrivait aucun commentaire en supplément, offrant à son interlocuteur l’occasion d’ajouter, s’il le désirait, un commentaire à sa copie.

    L’expression indéchiffrable qui naquit sur le visage de l’infirmier à la mention des derniers évènements rendit la sixième année perplexe, perplexité renforcée par la suite de ses propos. Sladka avait souvent songé que s’il y avait bien une illustration en ce monde du dicton concernant l’attirance entre les opposés sur fond de course « chat-souris », c’était Esfir et Fedor. Cependant, elle n’avait jamais songé qu’ils puissent être sur des longueurs d’ondes à ce point divergente concernant un même fait qu’ils avaient partagé tous les deux. ❖ C'est parce que je n'y ai pas pris part. J'ai abusé sur le Gin tonic, je crois.Je l’ignorais. ❖ Avoua-t-elle avec un sourire d’excuse, dardant son regard gris sur le sorcier dans l’espoir de repérer une faille. Qu’il souhaite ne pas aborder le sujet, la Russe le comprendrait sans mal. Chacun avait son jardin secret et violer l’entrée de la propriété de qui que ce soit n’était pas dans ses projets. A fortiori la propriété d’un proche … ❖ Tu as eu des échos ? Je me suis mis à poils et j'ai dansé sur le bar ? Enfin, si c'était le cas Eterna me l'aurait sûrement dit entre deux confidences sur l'oreiller hier soir, j'imagine ... ❖ Le flot d’informations rendit ses traits sombres, l’incompréhension gagnant son esprit avec la rapidité du poison courant dans les veines. Un froncement de sourcils surpris plissa son front avant qu’elle ne dévisage Fedor dans l’espoir de déceler une quelconque once d’humour, aussi particulier soit-il, pour justifier la tirade par un bluff en bonne et due forme. Mais rien. Rien. Pas un grain de rire aux plis de ses lèvres pour démentir l’assertion, pas une pincée de désinvolture dans son regard indiquant la boutade. Tout au plus un flou artistique assez perturbant …

    Ses mains glissèrent dans ses poches, triturant le mouchoir parfumé au petit grain qu’elle promenait avec elle en permanence au cas où il faudrait se prémunir d’une agression olfactive. Ici, toutefois, il n’était qu’un moyen comme un autre de focaliser son esprit sur l’essentiel et formuler une réponse rapidement. Il n’était pas question qu’un de ses silences devienne suspect. ❖ Tu n’as pas dansé sur le bar. ❖ Rassura la demoiselle, optant sciemment pour l’élimination plutôt que l’affirmation. La première partie s’avérait en effet parfaitement exacte, quant à elle, d’après les échos d’Esfir. A l’exception du lieu mentionné par Fedor, mais il était assez délicat de le relever … ❖ Concernant la bibliothécaire, c’est toi qui m’apprends des choses. Je croyais que l’imagination d’Elektra s’était emballée. ❖ Reconnut Sladka en haussant les épaules. L’épisode avait été riche en larmes et relativement complexe à comprendre. Sa meilleure amie s’était effondrée en pleurs, le cœur piétiné, narrant un récit somme toute enjolivé, avait conclu Sladka. Partager le dortoir d’Ele et son amitié depuis de longues années avait ouvert une porte à la louve dans le Royaume des Contes de Fées de la blonde. Si interpréter chaque parole de la demoiselle pour les traduire dans le monde réel était un exercice régulièrement pratiqué par la brune, la Russe craignait cette fois l’erreur de perception. Elle avait en réalité classé immédiatement la partie « Eterna & Fedor » dans le chapitre des « amours chimériques » qu’Elektra se plaisait à côtoyer.

    La sixième année n’aurait su dire s’il s’agissait de la gêne ou de l’incompréhension profonde mais quelque chose rampait dans sa poitrine. Une bête vicieuse s’enroulait autour de son estomac, compressant ses organes afin de lui rappeler « avec délicatesse » qu’elle voguait en zone dangereuse. Entre deux eaux, entre deux os, ignorant encore contre lequel des deux {fé}murs elle buterait en premier. ❖ Tu te souviens de la visite de Monsieur Adamson, quand même ? Et du discours du Coordinateur Kiely au lendemain de la fête ? ❖ S’enquit-elle. S’il avait vraiment tout oublié, il aurait oublié ça également, songea la lycane. Le seul moyen à ses yeux de démêler cette énigme était d’abord de comprendre s’il soustrayait volontairement des détails à sa connaissance ou non, préférant régler ça uniquement avec une Esfir passablement ingérable, néanmoins.

    ☾ ❖ ☽
Revenir en haut Aller en bas
Personnel

  • Fedor A. Lvivnyr
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 460
    ♦ PSEUDO : A _ _ Y. Guess who ?
    ♦ CREDITS : (c) White rabbit
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 18/12/2010

Fedor A. Lvivnyr



Revelio

& Me, myself and I
♦ AGE; ANNEE & ECOLE: 24; ex-Durms ; Infirmier
♦ DEDICACES:

Entre deux eaux } Fedor Empty
MessageSujet: Re: Entre deux eaux } Fedor   Entre deux eaux } Fedor EmptyMar 24 Avr - 17:08


    ♦♦♦ Il est vrai. Ni très éblouissante jusqu’ici, dirait-on, releva-t-elle en constatant qu'il avait enfilé des lunettes de soleil. ♦♦♦ Il n'avait pas non plus cherché à être discret en se cachant ainsi, il ne fut donc pas le moins du monde surpris de son pouvoir de déduction, qu'il connaissait en plus fort bien. ♦♦♦ Suffisamment, minauda-t-il en retour sans entrer dans les détails. ♦♦♦ Les embruns marins lui chatouillaient les narines, il se frotta vaguement le nez et se détourna d’elle vers l’horizon bleu. Il ressentait comme une impression de malaise lorsqu’il croisait son regard, comme si elle essayait de lire en lui, et sans savoir pourquoi, il n’était pas sûr d’en avoir envie. Elle devrait donc se contenter de la couverture puisqu’il lui refusait la porte qu’offraient ses yeux pour qu’elle ne puisse déchiffrer ni son état d’esprit ni son cœur atrophié dans sa poitrine dans la foulée. ♦♦♦ Je l’ignorais, répondit-elle simplement lorsqu'il lui raconta qu'il avait été "ailleurs" lors de ces "derniers évènements" qui avaient secoué l'île. ♦♦♦ Ce qui était en effet un mensonge, mais un de ceux qui avaient l'éclat de la vérité, et lui-même ne soupçonnait même pas que cela puisse en être eux. ♦♦♦ Tu n’as pas dansé sur le bar, ajouta-t-elle à sa remarque amusé. ♦♦♦ .Un bon point pour lui vu sa côte actuelle auprès du coordinateur. ♦♦♦ En voilà, une bonne nouvelle ! ♦♦♦ Et même si ça sonnait ironique, c'était plutôt une pointe d'auto-dérision vu que les bonnes choses se faisaient rare depuis la fête. ♦♦♦ Concernant la bibliothécaire, c’est toi qui m’apprends des choses. Je croyais que l’imagination d’Elektra s’était emballée. ♦♦♦ A l'évocation d'Elektra et du conflit dont elle avait été témoin dans la bibliothèque, Fedor serra les dents. Le souvenir de ce foutoir était encore cuisant et il n'avait pas vraiment envie d'y revenir. Heureusement, Sladka n'insista pas face à son silence gêné et changea de sujet. ♦♦♦ Tu te souviens de la visite de Monsieur Adamson, quand même ? Et du discours du Coordinateur Kiely au lendemain de la fête ? ♦♦♦ Haussant un sourcil, il se retourna vers elle. Croyait-elle qu'il s'inventait des excuses ? Une boule se forma dans son estomac. Il refit face à la mer. ♦♦♦ Comme je t’ai dit, je n’y ai pas pris part, répéta-t-il, un sourire crispé au bord des lèvres et le regard toujours plongé dans les vagues. Ne sois pas surprise, je joue les reclus depuis que j’ai quitté la fête, et comme tu peux le constater, j’ai dans l’idée de continuer à jouer les associables, voilà pourquoi je me suis écarté sur la plage la plus isolée de l’île. ♦♦♦ Il fit bouger sa cheville et un galet roula vers le large alors qu’il ajoutait, dans un soupir emporté par la brise salée. ♦♦♦ Crois-moi, ça vaut mieux pour tout le monde. ♦♦♦ Ses lèvres se pincèrent lorsqu’elles se refermèrent. Il avala sa salive qui descendit difficilement dans sa gorge sèche et ses doigts grattèrent nerveusement le fond de sa poche. Bien sûr que tout le monde gagnait à ce qu’il ait disparu du paysage après ses exploits de ce matin. Pour une histoire de fesses et de problèmes cardiovasculaires, en résumé grossier, les élèves avaient pâti d’une leçon d’Alchimie annulée et d’un manque de bras à l’infirmerie, ce qui n’était guère digne d’un employé du personnel. ♦♦♦ Elektra a dut en attester, non ? Si ses larmes ne t’ont pas assez convaincues, je peux rajouter mon visage comme pièce à conviction... Railla-t-il, ses mains toujours plantées dans ses poches et ses yeux défiant inlassablement l’horizon d’oser essayer de le contredire. ♦♦♦ Ces derniers temps il n’était bon qu’à faire des faux pas, et encore, il ignorait à quel point il avait déjà fait largement pire que ce matin à peine un jour en arrière, mais Sladka elle, savait. Si l’univers avait été un juge moins aveugle et plus impitoyable, il aurait atterri bien plus tôt dans le bureau du coordinateur et serait déjà en train d’empaqueter ses quelques effets personnels pour un aller simple le renvoyant à Lyskovo, de nouveau chômeur et dépressif, comme en juillet passé. ♦♦♦ Tu pourras dire à Elektra que je suis désolé de lui avoir fait peur ? ♦♦♦ C’était un pas vers la rédemption, et aussi idiot cela puisse sembler de ne pas être foutu d’aller lui en faire en personne, au moins celles-ci, il n'avait pas été forcé de les formuler pour faire bonne figure. Et puis les torrents de larmes des petites filles, il avait du mal a gérer la chose et il savait que Sladka s’en sortirait bien mieux que lui pour appréhender les réactions d’Elektra qui, si elle se remettait à pleurer devant lui, lui fendrait le cœur, et sans déconner, son palpitant était déjà dans un assez sale état comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Durmstrang

  • Sladka O. Tiomnievna
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 121
    ♦ PSEUDO : P_i_
    ♦ CREDITS : Bazzart
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 12/08/2011
    ♦ AGE : 32
    ♦ LOCALISATION : Lieux isolés, de préférence ; perchée dans un arbre, errant en forêt, lisant dans un couloir ...

Sladka O. Tiomnievna



Revelio

& Me, myself and I
♦ AGE; ANNEE & ECOLE: 18 ans, 6e année, Durmstrang
♦ DEDICACES:

Entre deux eaux } Fedor Empty
MessageSujet: Re: Entre deux eaux } Fedor   Entre deux eaux } Fedor EmptySam 12 Mai - 21:21

☾ ❖ ☽


Appréhender correctement une situation requérait un promontoire correct. Un haut lieu d’où chaque détail prenait un autre éclairage, s’intégrant dans le puzzle global et conférant les clefs d’une bonne compréhension. Mais avant le décryptage minutieux des éléments glanés, l’analyse des gestes, mimiques et autres paroles était l’étape obligatoire. Cette période qui accueillait question détournée et allusion délicate en son sein pour aider à la progression de la situation … doucement … ❖ Suffisamment. ❖ Mais pas assez encore pour interpréter cette nouvelle barrière, cette fois bien plus matérielle qu’un isolement sciemment décidé ou un mutisme calculé.

Son regard était fuyant car enfermé derrière ces verres noirs et obstinément tourné vers l’onde, étendue saphir qui ravissait à Sladka quelques possibilités supplémentaires de percer la carapace de Fedor qu’elle peinait à supporter. Non pas qu’elle ait subitement changé d’avis, décrétant que les jardins secrets n’avaient plus lieu d’être. Cependant, il était compliqué de se trouver au milieu d’un dédale sans désirer chercher son chemin et découvrir de quelle manière s’imbriquait les murs pour se frayer un passage en longeant sagement une paroi. Hélas, la Russe avait le sentiment de collectionner les impasses. D’additionner les mystères. Et de multiplier les points d’interrogation. ❖ En voilà, une bonne nouvelle !Au moins une. ❖ Répondit-elle sur le même ton. Les jours précédents avaient davantage peuplé leur ciel d’oiseaux de mauvais augures et rien n’indiquait que ceux à venir seraient meilleurs. Pas tant qu’Esfir n’aurait pas décoléré. Pas tant qu’il n’y aurait pas un fin mot à cette histoire. Pas tant qu’elle ne comprendrait pas l’imbroglio dans lesquels ils s’étaient engoncés.

L’évocation de la bibliothécaire dans leur discussion fit figure d’incursion. Plus perplexe encore qu’initialement, la louve encaissa l’information sans parvenir à établir une suite logique dans la formation du triangle « Esfir-November-Eterna ». Ajoutez à cela Elektra et les déboires récents dont elle avait été témoin et vous obteniez assez de gêne pour que le chapitre tourne court, faute de mots pour en noircir les pages. ❖ Comme je t’ai dit, je n’y ai pas pris part. ❖ Une ombre traversa son regard et Sladka battit des paupières pour la chasser. ❖ Finalement, tu as peut-être davantage bu ce soir-là qu’on ne me l’a rapporté. ❖ Constata la Russe avec stoïcisme, laissant la phrase voler dans l’air pour se perdre avec les embruns. Il avait l’air tellement sincère dans son affirmation qu’il était presque douloureux de lui avouer cash qu’il se trompait. ❖ Ne sois pas surprise, je joue les reclus depuis que j’ai quitté la fête, et comme tu peux le constater, j’ai dans l’idée de continuer à jouer les associables, voilà pourquoi je me suis écarté sur la plage la plus isolée de l’île.Je suis surprise parce que j’ai l’impression d’avoir vécu une autre réalité que toi. ❖ La matinée suivant la sombre soirée s’était déroulée avec Fedor dans le paysage. Et bien d’autres jours avaient permis à leur route de se croiser sans qu’elle n’ait le sentiment de se confronter à une châtaigne dont la bogue piquante déconseillait tout contact.

Le regard doux bien qu’intrigué, Sladka était prête à se retirer si l’infirmer en émettait le souhait. Si la solitude était l’unique compagne qu’il recherchait, la sixième année n’imposerait pas plus longtemps sa présence au sorcier. Chacun avait droit au calme, quelles que soient les circonstances. ❖ Crois-moi, ça vaut mieux pour tout le monde. ❖ Mais la réponse qu’il fournit la poussa à revoir son opinion. ❖ Tu me l’apprends … ❖ Contra la demoiselle. ❖ Elektra a dut en attester, non ? Si ses larmes ne t’ont pas assez convaincues, je peux rajouter mon visage comme pièce à conviction ... ❖ Un éclair de surprise zébra les prunelles de la Russe, froncement de sourcils en prime. ❖ La version d’Ele était teintée de son émotivité naturelle, souligna la louve, mais rien qui soit gravé à ce point dans les chairs, alors si tu le souhaites, explique-moi. Qu’est-ce qui t’oblige à décréter du jour au lendemain que tu es fait pour vivre au ban ? ❖ Interrogea la sorcière avec un étonnement à peine dissimulé.

Elle était bien la première à remettre en questions les mises à l’écart délibérées puisqu’elle était également une des premières à les pratiquer. Aussi ne voyait-elle pas chez Fedor, au premier regard, une raison pouvant justifier un isolement si catégorique. Même se protéger d’Esfir pour éviter un sort peu enviable n’était pas quelque chose de concevable, non seulement parce qu’il s’agissait là d’une extrémité extrêmement extrême mais également parce qu’il paraissait redouter de lui-même causer du tort. Or Sladka ne parvenait toujours pas à accepter qu’il ait pu non seulement fauter mais également désirer éviter sciemment de réparer dans la mesure du possible. Comme il souhait visiblement le faire avec Elektra … ❖ Tu pourras dire à Elektra que je suis désolé de lui avoir fait peur ?Bien sûr. Elle s’en remettra. Elle a le cœur innocent mais cette innocence la rend compréhensive et douce. ❖ Le chagrin se dissiperait peu à peu et l’espoir prendra le pas sur le reste. L’espoir de plus beaux jours, de plus d’affection dans ce monde noir, bref, de lendemains qui chantent avec autant de vigueur qu’un pinson. ❖ Elle ne mord pas, en tout cas, ça va se tasser aisément, avec elle, nota Sladka, insistant très légèrement sur la finale, pas d’inquiétude. ❖ Rassurer, malgré les maladresses. Tenter de rendre la réalité moins rude … même si, ensuite, il fallait porter le fer. ❖ Je suis la première à comprendre un besoin de solitude. Mais éviter la terre entière n’est pas la panacée, à moins qu’on ait à lui cacher plus que ce qu’un regard trahit. ❖ Emit la lycane d’un haussement d’épaules.

☾ ❖ ☽
Revenir en haut Aller en bas
Personnel

  • Fedor A. Lvivnyr
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 460
    ♦ PSEUDO : A _ _ Y. Guess who ?
    ♦ CREDITS : (c) White rabbit
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 18/12/2010

Fedor A. Lvivnyr



Revelio

& Me, myself and I
♦ AGE; ANNEE & ECOLE: 24; ex-Durms ; Infirmier
♦ DEDICACES:

Entre deux eaux } Fedor Empty
MessageSujet: Re: Entre deux eaux } Fedor   Entre deux eaux } Fedor EmptyJeu 7 Juin - 14:44


    Dégoût de lui-même au bord des lèvres, air profondément désabusé et confiance en lui aux abonnés absents, Fedor n'était que l'ombre de l'homme que l'on avait l'habitude de voir déambuler fièrement sur l'île en jouant de son fouet, de ses sourires Don Juanesques et de ses boutades de grand farceur. Ses pieds étaient fichés dans les galets mais pourtant, il se sentait entraîné vers le fond. Sa vie avait pris des allures de naufrage. Chaque heure amenait son lot de coups durs, par vagues, les uns après les autres. La liste des mauvaises nouvelles s'allongeait, plus longue que son bras, plus noire minute après minute. Et les bonnes, elles, étaient factices... ♦♦♦ Au moins une. releva Sladka, confirmant ses pensées, alors qu'il lui renverrait de suite l'ascenseur en acquiesçant lorsqu'elle lui ferait part des siennes. Finalement, tu as peut-être davantage bu ce soir-là qu’on ne me l’a rapporté. ♦♦♦ C’est aussi mon impression. ♦♦♦ Malaise croissant. Il bougea les orteils sous les pierres et se pencha légèrement en avant pour glisser son regard sur l'eau. Quelque chose clochait, il le sentait, lui aussi. Il savait que Sladka, sans mentir, n'allait pas au fond de sa pensée. Un non dit couvait entre eux, qu'il n'était pas très sûr d'avoir envie d'entendre, surtout vu le ton de la conversation, qui bien que cordial, était sans conteste peu engageant, mais qui rendait l'atmosphère un peu électrique. Et au moindre combustible... ♦♦♦ Je suis surprise parce que j’ai l’impression d’avoir vécu une autre réalité que toi. Lâcha-t-elle finalement, tandis qu'il plissait les yeux derrière ses lunettes. ♦♦♦ Finalement, il soupira avant de répondre sur un ton toujours aussi las, de ressasser, de rester planté là comme un idiot, d'avoir le cœur si lourd. ♦♦♦ J’aimerais que tu aies raison et qu’il y en ait plus d’une, ou tout du moins une autre plus plaisante, mais j’ai bien peur qu’on doive se contenter de celle-là. ♦♦♦ S'il avait su à quel point l'autre était pire, il aurait sans doute cessé de se plaindre. En tous cas, la réalité des autres étaient mieux sans lui, ça, il en était sûr, et cette fois, elle ne sembla pas d'accord. Quel genre d'amie aurait-elle été si elle avait à nouveau acquiescé, hein ? ♦♦♦ Tu me l’apprends … souffla-t-elle avant d'ajouter, clairement surprise par sa profonde culpabilité et son envie d'éloignement, alors qu'il aurait cru qu'elle comprendrait parfaitement sa position, le connaissant très bien et ayant eu vent de ses derniers exploits. La version d’Ele était teintée de son émotivité naturelle mais rien qui soit gravé à ce point dans les chairs, alors si tu le souhaites, explique-moi. Qu’est-ce qui t’oblige à décréter du jour au lendemain que tu es fait pour vivre au ban ? l'interrogea-t-elle, s'attirant un nouveau soupir de la part de l'intéressé. ♦♦♦ C'est compliqué, dis lui juste que j'suis désolé. ♦♦♦ A cette pauvre Elektra qui n'avait rien demandé… Et oui, il se planquait derrière une fausse excuse bidon parce qu'au fond c'était bien plus simple qu'il ne voulait l'admettre, mais il n'avait pas envie d'avouer. Pas envie de dire à voix haute à quel point il n'était qu'un sale con qui ne méritait guère mieux que l'isoloir. ♦♦♦ Bien sûr. Elle s’en remettra. Elle a le cœur innocent mais cette innocence la rend compréhensive et douce. Elle ne mord pas, en tout cas, ça va se tasser aisément, avec elle pas d’inquiétude. le rassura un peu Sladka, bien que son allusion ne lui échappa pas, lui tirant un sarcasme qui se changea de nouveau en long soupir coulant de lassitude. ♦♦♦ Tu vas me mordre, toi ? ... Je sais que j'ai mal agi. Et c'est ton amie, alors, je ne t'en veux pas, tu peux me blâmer, mais s'il te plaît, ne me sermonne pas. ♦♦♦ Il se punirait tout seul. A vrai dire, il se punissait déjà. Et de nouveau, elle ne semblait pas d'accord avec cette sentence, cette mise à l'écart. Un reproche de plus ou de moins, il n'était plus à ça près, hein! ♦♦♦ Je suis la première à comprendre un besoin de solitude. Mais éviter la terre entière n’est pas la panacée, à moins qu’on ait à lui cacher plus que ce qu’un regard trahit. ♦♦♦ D'accord, j'ai honte de moi, ça te va comme ça ? finit-il par lâcher, excédé, en tournant la tête vers elle pour affronter à demi son regard, toujours caché derrière les verres teintés. Je ne prends que des mauvaises décisions alors j'ai décidé d'arrêter d'en prendre. J'ai fui celle que j'aime par trouille, m'suis consolée chez une autre au cœur déjà pris, ça m'est évidemment retombé dessus et failli me coûter mon boulot vu que je suis un gentleman tellement extraordinaire que j'ai traumatisé l'élève la plus douce et naïve de l'école sous les yeux de son tuteur que j'ai traité de goujat. ♦♦♦ Il fit une pause pour rire, jaune, et se prendre sa nuque entre ses mains, les coudes en l'air, le regard qui avait décliné vers le sol. Ouais, il avait tout foiré, tout, tout, tout. Et le bilan n'était pas plus glorieux. ♦♦♦ Résultat : j'ai fait pleurer une fille, aidé une autre à perdre l'homme qu'elle aime, me suis menti à moi-même et fourré la tête dans la merde tout seul parce qu'au fond, je suis lâche et incapable de me battre pour ce que je veux vraiment. D'ailleurs, je vais sans doute finir sans rien parce qu'au moindre pas de travers j'me fais virer et que j'suis bon qu'à faire des conneries. ♦♦♦ Voilà, tout était dit. Elle avait le tableau noir et moisi de sa foutue vie qu'il avait gentiment fichu en l'air sous les yeux. Verdict, mademoiselle ? N'était-il pas parfaitement à sa place sur cette plage, loin de tout ce qu'il aurait encore pu briser ? Comme s'il n'en avait pas déjà assez fait ! Et les coups qu'il avait pris ainsi que l'épée de Damoclès au dessus de sa tête, n'était-ce pas assez cher payé pour contrebalancer ses torts ? Si ça ne suffisait pas, ses pensées noires avec lesquelles il se débattait étaient assez douloureuses pour qu'il purge une peine à la hauteur de ce qu'il avait démoli. ♦♦♦ La voilà, ma réalité. Je sais, c'est moche et j'donnerais tout pour vivre dans une autre, Sladka, parce que celle-là, je sais que j'peux pas la réparer. Même que je l'ai entrevue quand j’étais à terre, après que Di Marco m'ait sonné... Je n’ai pas vu les mille étoiles ni les chandelles qu’ils prédisent. J’ai vu… Autre chose. Quelque chose de merveilleux... Et d’impossible. ♦♦♦ Fermant les yeux une dizaine de secondes, il laissa les images revenir, de ce sable froid, d'Esfir qui emprisonnait ses lèvres de sa bouche, de ses mains fichées sur ses hanches parfaites ... Puis, les rouvrant subitement, il chassa aussi sec de mirage qui lui faisait bien plus de mal que de bien avant de faire glisser ses mains sur le haut de son crâne en secouant vivement la tête. Il ne méritait pas ce bonheur. Son coeur se serra et il cacha sa vague à l'âme avec une de ses habituelles touches d'humour maladroites. ♦♦♦ Si ça se trouve, j’ai une commotion cérébrale ! lâcha-t-il dans un rire étranglé. ♦♦♦ Et sa canine alla se planter dans l'intérieur de sa lèvre inférieure. Il ne méritait pas non plus une once de compassion.
Revenir en haut Aller en bas
Durmstrang

  • Sladka O. Tiomnievna
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 121
    ♦ PSEUDO : P_i_
    ♦ CREDITS : Bazzart
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 12/08/2011
    ♦ AGE : 32
    ♦ LOCALISATION : Lieux isolés, de préférence ; perchée dans un arbre, errant en forêt, lisant dans un couloir ...

Sladka O. Tiomnievna



Revelio

& Me, myself and I
♦ AGE; ANNEE & ECOLE: 18 ans, 6e année, Durmstrang
♦ DEDICACES:

Entre deux eaux } Fedor Empty
MessageSujet: Re: Entre deux eaux } Fedor   Entre deux eaux } Fedor EmptyJeu 7 Juin - 17:21

    ☾ ❖ ☽


    Quelque chose clochait. Et ce au-delà du malaise qui tourbillonnait autour de Fedor, au-delà de l’aura de colère qui planait au-dessus d’Esfir dès qu’on mentionnait son nom ou celui de November. Il y avait quelque chose de plus profond et Sladka ne parvenait pas à reformer le puzzle afin de comprendre, ce qui la désarçonnait passablement. ❖ C’est aussi mon impression.Envisager la transposition de l’impression en réalité concrète me paraît une piste intéressante. ❖ Emit la sixième année d’une voix douce. Loin d’elle l’idée de le braquer, au contraire, la Durmstrang avait plus ou moins comme objectif de débloquer l’engrenage avant que sa meilleure amie ne s’en charge elle-même et que la machine ne s’emballe. Car, nul doute, les méthodes d’Esfir étaient plus radicales et le nettoyage des rouages se ferait sans précaution aucune, quitte à ce que tout le monde coule en simultané.

    Sans compter que l’objectivité n’était pas une valeur qu’on préservait par l’emportement et l’exagération. Prendre le recul qu’Esfir ne prendrait pas pour tout appréhender avec sérénité était un impératif. Néanmoins, la louve avait la désagréable impression d’acculer Fedor et elle ignorait s’il était préférable de presser la plaie jusqu’à ce que le pus en sorte où s’il valait mieux attendre que la douleur rayonne moins vivement avant de cranter la chair. ❖ J’aimerais que tu aies raison et qu’il y en ait plus d’une, ou tout du moins une autre plus plaisante, mais j’ai bien peur qu’on doive se contenter de celle-là.Fedor, crois-moi, tu ne joues pas les reclus depuis la fête sur la plage, souvenirs dans une pensine à l’appui si tu le désires, alla-t-elle jusqu’à proposer, une pièce du puzzle ne s’emboîte pas. ❖ Asséna la sorcière, portant deux doigts à la tempe tandis qu’elle réfléchissait. Son ton était plus perplexe qu’autre chose et on percevait aisément que son esprit cartésien était quelque peu désemparé. Telle une anguille, la vérité lui échappait sournoisement sans qu’elle n’aperçoive un moyen de coincer la bête dans ses filets.

    Pour corser la manœuvre, la surface du quotidien était troublée par les ronds dans l’eau que les larmes d’Elektra y avaient dessinés quelques temps plus tôt. ❖ C'est compliqué, dis-lui juste que j'suis désolé.Compliqué à entendre ou bien à expliquer ? ❖ Rétorqua Sladka avec sa franchise naturelle que sa fâcheuse tendance à faire constamment mouche n’aidait pas à brider. ❖ Tu vas me mordre, toi ? ... Je sais que j'ai mal agi. Et c'est ton amie, alors, je ne t'en veux pas, tu peux me blâmer, mais s'il te plaît, ne me sermonne pas. Fedor, souffla-t-elle, poings sur les hanches, j’ai l’habitude de mordre ? ❖ Questionna la Russe, fronçant les sourcils en signe de circonspection. Hormis sous sa forme lupine, bien que savamment muselée par les potions, la demoiselle sortait rarement les crocs pour le plaisir de meurtrir la chair. La placidité était le seul levier qu’elle jugeait intelligent d’activer afin de désamorcer une situation un tant soit peu délicate, plus encore lorsque des proches étaient concernés. Achever quelqu’un pour le simple parfum de la sueur après l’avoir malmené n’était ni dans ses goûts ni dans ses manières. ❖ Nous sommes amis, nous aussi, non ? Je sais faire la part des choses et mes intentions ne sont pas de t’enfoncer. ❖ C’était même l’inverse. Le voir ne fut-ce qu’un peu relever le nez de terre l’aurait déjà rassurée. Un peu.

    Et la Russe ne lâchait pas prise, enfonçant le clou dès qu’elle en avait l’occasion. Il était trop tard pour faire marche-arrière et elle désirait crever l’abcès. Maintenant. ❖D'accord, j'ai honte de moi, ça te va comme ça ? Seulement si c’est réellement justifié. ❖ Répliqua la lycane. Non parce que bon … Se juger soi-même était compliqué, plus encore quand on ressassait. Vu son air excédé, d’ailleurs, déterminer si cet aveu était là pour clore la discussion ou ouvrir une brèche paraissait complexe aux yeux de la Durmstrang. ❖ Je ne prends que des mauvaises décisions alors j'ai décidé d'arrêter d'en prendre. J'ai fui celle que j'aime par trouille, m'suis consolée chez une autre au cœur déjà pris, ça m'est évidemment retombé dessus et failli me coûter mon boulot vu que je suis un gentleman tellement extraordinaire que j'ai traumatisé l'élève la plus douce et naïve de l'école sous les yeux de son tuteur que j'ai traité de goujat.Respire. ❖ Conseilla Sladka alors qu’elle analysait chaque mot prononcé. ❖ Résultat : j'ai fait pleurer une fille, aidé une autre à perdre l'homme qu'elle aime, me suis menti à moi-même et fourré la tête dans la merde tout seul parce qu'au fond, je suis lâche et incapable de me battre pour ce que je veux vraiment. D'ailleurs, je vais sans doute finir sans rien parce qu'au moindre pas de travers j'me fais virer et que j'suis bon qu'à faire des conneries.Depuis combien de temps rumines-tu pour en arriver à des conclusions pareilles ? ❖ Lâcha-t-elle, sourcils arqués et étonnement dans la voix. A force de s’auto-persuader que tout était joué d’avance, il deviendrait inévitable qu’il se prenne le mur qu’il aurait lui-même construit.

    Les bras croisés sur sa poitrine, l’air impassible mais l’incompréhension lui malaxant les entrailles, la sixième année, pendue aux lèvres de Fedor, cogitait toujours. ❖ La voilà, ma réalité. Je sais, c'est moche et j'donnerais tout pour vivre dans une autre, Sladka, parce que celle-là, je sais que j'peux pas la réparer. Même que je l'ai entrevue quand j’étais à terre, après que Di Marco m'ait sonné... Je n’ai pas vu les mille étoiles ni les chandelles qu’ils prédisent. J’ai vu… Autre chose. Quelque chose de merveilleux... Et d’impossible.Qui a décrété que tu ne pouvais pas réparer en prenant les autres décisions ?, contra-t-elle, et quel est cet autre chose que tu juges inaccessible ? ❖ Oui, Sladka posait toujours plus de questions qu’elle n’apportait de réponses, estimant que c’était à chacun de se forger ses propres solutions. Elle ne s’estimait pas en droit de régir l’existence d’autrui, tout au plus souligner ce qu’elle pensait judicieux d’être modifié mais rien de plus. Et certainement pas dicter une conduite. Le plus grand rôle qu’elle se réservait, à la rigueur, était celui d’un guide mais elle ne l’endossait à 100% qu’en meute, là où elle était plus à même de placer dans la balance tous les ingrédients nécessaires à une compréhension optimale du problème, et ce en connaissance de cause.

    Ses prunelles cendres détaillèrent l’infirmier non sans une certaine inquiétude. Plus elle creusait dans cette histoire, plus la montagne de terre leur faisait de l’ombre, une ombre intimidante et oppressante. ❖ Si ça se trouve, j’ai une commotion cérébrale !Si ça se trouve, c’est exactement ce qu’il y a eu. ❖ Répondit-elle du tac au tac, trouvant cette explication presque trop en phase avec ce qu’elle avait entendu jusqu’ici. ❖ Il n’y a rien qui ne puisse être changé lorsqu’on a les cartes en main, alors qu’il lui montre le jeu dont il disposait avant que tout ne parte en vrille avec Ele, Esfir et les autres, alors pose-toi une question : qu’est-ce que tu veux ? Vraiment. Et souhaites-tu réfléchir à ce qu’il faut mettre en œuvre pour atteindre cette situation, sans perte ni fracas ? ❖ Elle en donnerait sa parole si son aide était requise.

    ☾ ❖ ☽
Revenir en haut Aller en bas
Personnel

  • Fedor A. Lvivnyr
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 460
    ♦ PSEUDO : A _ _ Y. Guess who ?
    ♦ CREDITS : (c) White rabbit
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 18/12/2010

Fedor A. Lvivnyr



Revelio

& Me, myself and I
♦ AGE; ANNEE & ECOLE: 24; ex-Durms ; Infirmier
♦ DEDICACES:

Entre deux eaux } Fedor Empty
MessageSujet: Re: Entre deux eaux } Fedor   Entre deux eaux } Fedor EmptyLun 16 Juil - 19:51


    ♦♦♦ Envisager la transposition de l’impression en réalité concrète me paraît une piste intéressante. ♦♦♦ Fedor lui jeta un regard par dessus ses lunettes, laissant entrevoir le côté de son œil encore un peu jauni par l’ecchymose. Ses sourcils s'étaient arqués et se froncèrent à l'entente de la suite. ♦♦♦ Fedor, crois-moi, tu ne joues pas les reclus depuis la fête sur la plage, souvenirs dans une pensine à l’appui si tu le désires, une pièce du puzzle ne s’emboîte pas. ♦♦♦ Pinçant les lèvres, il se retourna pour lui faire face, quittant la mer des yeux pour ses prunelles bleues. Au fond de lui, il savait qu'elle disait vrai. Il le sentait au plus profond de ses tripes. Quelque chose ne concordait pas. A moins qu'à force de l'entendre il finissait par le croire ? Peut être qu'il avait besoin de penser qu'il y avait une autre cause à son état et qu'il n'était pas au bord de la dépression juste parce qu'il s'était battu, avait dû faire des excuses à Di Marco pour protéger Eterna, qu'il était malheureux qu'elle ait eu le cœur brisé dans la bataille et que voir pleurer Elektra avait été l'un des plus tristes spectacles qu'il ait pu voir. Mais au fond... N'était-ce pas amplement suffisant ? ♦♦♦ D'accord, je l'avoue. C'est vrai. Entre temps, je me suis consolé dans les bras d'une fille parce que j'ai cru que j'irais mieux, après. Ça n'a pas exactement marché. Encore une erreur... C'est plus clair, maintenant ? ♦♦♦ Qu'avaient-ils donc tous à vouloir tous clarifier ? Et pourquoi voulait-elle tant le consoler lui ? Il ne le méritait pas. Elle aurait dû être auprès d'Elektra ou de n'importe qui d'autre qui en avait réellement besoin. Lui, après tout, était un grand garçon et s'il avait envie de se punir, pourquoi ne pouvait-elle pas le laisser faire ? Pourquoi ne voulait-elle donc pas croire que ses raisons soient assez légitimes et que rester à l'écart soit la meilleure chose à faire ? Plus ils parlaient, plus tout était emmêlé dans son esprit. Il fallait qu'elle arrête de vouloir tout comprendre, tout décortiquer. C'était trop... Compliqué ! Déjà bien assez pour ne pas en rajouter. ♦♦♦ Compliqué à entendre ou bien à expliquer ? ♦♦♦ Et pourquoi pas les deux ? ♦♦♦ Fedor, j'ai l'habitude de mordre ? Nous sommes amis, nous aussi, non ? Je sais faire la part des choses et mes intentions ne sont pas de t’enfoncer. Avec moi et avec une partie de ceux que j'ai blessé. ♦♦♦ Il avait l'impression d'être un tourne-disque répétant sans arrêt le même morceau. Elle voulait des aveux en règle ? Et après, le laisserait-elle tranquillement se flageller ? Dans ce cas, il allait lui en faire. Mais alors qu'il aurait dû s'ouvrir complètement, il continua de se renfermer. Sa honte était trop grande et il avait trop de culpabilité au fond du coeur pour cesser net de se cacher. Avant de parler, il redressa la tête, ses yeux retournant derrière les verres teintés. Puis, il vida son sac, déballant son lot d'absurdités qu'elle ne semblait toujours pas approuver, ne voulant pas croire que son attitude était "réellement justifiée" Elle avait raison. Son comportement n'était pas digne de celui qu'il se vantait d'être. Il était purement affligeant. ♦♦♦ Respire. Lui intima-t-elle entre deux tirades meurtrissantes. Depuis combien de temps rumines-tu pour en arriver à des conclusions pareilles ? Qui a décrété que tu ne pouvais pas réparer en prenant les autres décisions ? Et quel est cet autre chose que tu juges inaccessible ? L'interrogea-t-elle alors que tout dire à voix haute n'avait pas aidé à défaire les nœuds de ses pensées ni à les rendre moins lourdes ou moins noires. ♦♦♦ La logique a décrété que je devais arrêter les frais avant de vraiment commettre l'irréparable. Et pour ta dernière question... Joker ? Rien ne sert de s'étaler, le tableau est assez infect comme ça. Quant au "depuis quand", j'ai perdu la notion du temps. Si c'est pas une commotion, j'ai sans doute une insolation ! ♦♦♦ Railler, faire celui qui s'en fout, s'acculer, baisser les bras. Il ne semblait bon qu'à ça. Était-ce possible d'être à se point pathétique ? On lui aurait dit un jour il ne l'aurait pas cru. Peut être que Sladka aurait dû lui foutre une claque pour lui remettre les idées en place, ou le secouer un bon coup. ♦♦♦ Si ça se trouve, c’est exactement ce qu’il y a eu. Il n’y a rien qui ne puisse être changé lorsqu’on a les cartes en main, alors pose-toi une question : qu’est-ce que tu veux ? Vraiment. Et souhaites-tu réfléchir à ce qu’il faut mettre en œuvre pour atteindre cette situation, sans perte ni fracas ? Avec perte et fracas. Tu oublies à qui tu parles. Rectifia-t-il, avec un sourire un brin moqueur, alors qu'au fond il était sérieux. Réfléchir, ça ne me réussit pas ces derniers temps. Ni agir, d'ailleurs. Et puis, ce que je peux bien vouloir on s'en fiche pas mal. ♦♦♦ Lui, démissionnaire ? Si peu. ♦♦♦ L'Amour et ses utopies, ça fait plus de mal que de bien. Ma mère va être déçue, j'lui avais dit que j'pensais avoir rencontré la bonne, mais... ♦♦♦ Il soupira, un soupir long et totalement résigné. ♦♦♦ Mais j'suis pas fait pour ça, c'est tout. ♦♦♦ Ses pieds toujours plantés dans les galets, il se remit face à l'océan et fit vaguement bouger ses orteils. Le poids sur ses épaules était toujours aussi écrasant. Quoi de plus normal ? Il venait de renfiler ses chaînes.
Revenir en haut Aller en bas
Durmstrang

  • Sladka O. Tiomnievna
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 121
    ♦ PSEUDO : P_i_
    ♦ CREDITS : Bazzart
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 12/08/2011
    ♦ AGE : 32
    ♦ LOCALISATION : Lieux isolés, de préférence ; perchée dans un arbre, errant en forêt, lisant dans un couloir ...

Sladka O. Tiomnievna



Revelio

& Me, myself and I
♦ AGE; ANNEE & ECOLE: 18 ans, 6e année, Durmstrang
♦ DEDICACES:

Entre deux eaux } Fedor Empty
MessageSujet: Re: Entre deux eaux } Fedor   Entre deux eaux } Fedor EmptySam 27 Oct - 11:55

☾ ❖ ☽


Eprise de logique et de cohérence, Sladka se retrouvait perdue. Les sons de cloche de ses proches n’étaient pas simplement différents. Ils étaient incompatibles. Plus elle creusait, plus elle était persuadée qu’il y avait, sous la surface, une réalité autre, une vérité qui regrouperait les points de vue en un ensemble homogène qui éclairerait la situation d’un nouveau jour. ❖ D'accord, je l'avoue. C'est vrai. Entre temps, je me suis consolé dans les bras d'une fille parce que j'ai cru que j'irais mieux, après. Ça n'a pas exactement marché. Encore une erreur ... C'est plus clair, maintenant ? C Pas encore tout à fait, grimaça-t-elle, jugeant l’explication insatisfaisante pour réellement comprendre, November, c’est une chose, poursuivit-elle, avançant l’hypothèse qu’il s’agissait de l’Anupam, mais que tu ne te souviennes de rien de la fin et du lendemain de la fête n’est pas normal. ❖ La jeune fille aurait davantage dû dire « mais que tu ne te souviennes pas des mêmes choses que les autres pour la fin et le lendemain de la fête n’est pas normal », certes. Toutefois, l’idée restait la même. Il ne se rappelait pas de ça, ce quelque chose qui mettait Esfir dans tous ses états parce qu’il avait existé brièvement avant de voler en éclats. ❖ Fedor, accepterais-tu de retracer ce que tu as fait cette nuit-là et le lendemain avec moi ? Je t’assure que quelque chose cloche plus qu’on ne le croit, ajouta la louve, mais si tu refuses, je ne m’en formaliserai pas. ❖ Précisa-t-elle avec douceur, de son habituel ton calme. Elle n’avait aucune intention de le braquer. Son seul but était de lever le voile sur cette incohérence qui rongeait deux de ses amis. Et, pour cela, son seul moyen était de les accompagner dans la réflexion, pas de livrer sans ambages la parcelle de vérité qu’elle détenait sur cette nuit-là.

Pas plus qu’elle ne comptait se montrer agressive. Sladka connaissait Esfir, son tempérament fougueux et son caractère volcanique. Problème il y avait eu, sans un aucun doute, mais le fond de ce dernier ne serait accessible qu’une fois l’acide et le fiel savamment évacués. Pour quelqu’un de cartésien comme la lycane, rien ne valait les informations à la source – toutes les sources - pour embrasser la situation dans son ensemble. Quelles que soient ses amitiés … ❖ Avec moi et avec une partie de ceux que j'ai blessés.Il est vrai. Mais ça n’influera pas. ❖ Pour la bonne et simple raison qu’elle désirait faire la part des choses, elle devrait se montrer impartiale tant que tout ne serait pas éclairci.

Petit à petit, la Russe récoltait les morceaux du puzzle qui s’imbriquaient étrangement. Le désarroi de Fedor était palpable ; sa douleur, visible. Habituée à poser de nombreuses questions pour atteindre le nœud du souci, Sladka renchérit avec une nouvelle salve. ❖ La logique a décrété que je devais arrêter les frais avant de vraiment commettre l'irréparable. Et pour ta dernière question ... Joker ? Rien ne sert de s'étaler, le tableau est assez infect comme ça. Quant au "depuis quand", j'ai perdu la notion du temps. Si c'est pas une commotion, j'ai sans doute une insolation !Tant qu’on est dans l’objectivité, es-tu sûr que tu en as encore vis-à-vis de toi-même ? ❖ Souligna-t-elle tandis que Fedor mettait un point d’honneur à se descendre plus bas que terre lui-même. ❖ C’est ta logique qui a décrété cela. C’est ta perception des choses qui rend le tableau infect. Biaiser ne marche qu’un temps. As-tu vraiment envie d’éviter les questions et les réponses indéfiniment tout en souhaitant repartir du bon pied ?, questionna la demoiselle, jugeant les deux comportements incompatibles. Soyons francs. Qu’Esfir soit dans l’équation ne m’empêchera pas de refuser de te voir couler tout seul. ❖ Conclut-elle. Lui mettre une gifle pour le secouer aurait probablement été la réaction de Sladka si son comportement calme et son perpétuel contrôle de sa force ne lui avaient pas conféré une nature différente. Les mots, toutefois, pouvaient se parer d’un impact semblable et prononcer le nom d’Esfir risquait de s’y apparenter.

Alors, quid ? Que voulait-il réellement ? Qu’était-il prêt à faire pour l’obtenir et repartir sur des bases plus saines que ces imbroglios à répétition ? ❖ Avec pertes et fracas. Tu oublies à qui tu parles.Non, c’est toi qui oublies de qui je parle. ❖ Rétorqua Sladka avec aplomb mais sans agressivité. Fedor semblait croire qu’un faux pas effaçait toute une vie, toute une conduite, toute une éthique … Il en faudrait nettement plus pour convaincre la sixième année que le Fedor qu’elle connaissait n’était qu’un mirage dont elle seule se souvenait présentement. ❖ Réfléchir, ça ne me réussit pas ces derniers temps. Ni agir, d'ailleurs. Et puis, ce que je peux bien vouloir on s'en fiche pas mal.Je ne m’en fiche pas, contra-t-elle, et te sens-tu vraiment mieux depuis que tu as mis tes cogitations en pause ? Sincèrement. ❖ Il avait l’air plus anéanti qu’apaisé. ❖ L'Amour et ses utopies, ça fait plus de mal que de bien. Ma mère va être déçue, j'lui avais dit que j'pensais avoir rencontré la bonne, mais ... Mais j'suis pas fait pour ça, c'est tout.Pas fait pour ça pourquoi ? Il n’est écrit nulle part que c’est voué à l’échec. ❖ Elle était bien en peine de défendre les valeurs du couple, de l’amour avec un grand A et autres chapelets de bons sentiments alors qu’elle-même se savait exclue de ce genre de choses, « pas faite pour ça ». ❖ Tu sais … la peur de l’erreur mène fréquemment à l’erreur elle-même. Le meilleur moyen de la combattre est de la nommer, pas de la fuir. ❖ Et elle parlait en connaissance de cause …

☾ ❖ ☽
Revenir en haut Aller en bas

  • ACCIO PROFIL


Contenu sponsorisé



Revelio

Entre deux eaux } Fedor Empty
MessageSujet: Re: Entre deux eaux } Fedor   Entre deux eaux } Fedor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre deux eaux } Fedor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mission bisounours: il faut sauver le soldat Fedor! (Fedor)
» Tout vient à point à qui sait attendre } Fedor
» Zéphir, Nathan, Adam, Fedor, Sienna, Wyatt = Tranches de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
─ Nameless RPG: Welcome to Elderwood ! :: 
─ Welcome On Nameless ─
 :: ─ Gestion des personnages. :: ─ La pensine. :: ─ Sujets de la saison 1 ─ :: ─ L'archipel
-