Partagez | 
 

 {{ A propos des cours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeu

  • avatar
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 781
    ♦ PSEUDO : aléatoire
    ♦ CREDITS : (c) Lux Aeterna
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 27/04/2009



Revelio

MessageSujet: {{ A propos des cours.   Dim 31 Oct - 16:21

    Vous êtes professeurs et n'avez pas encore débuté vos cours ? Oh quel mauvais élève ! Il serait grand temps de s'y mettre si vous ne voulez pas être virés de l'établissement... N'ayez crainte, The Fate est là pour vous sauver la mise, mais attention à ce que ça ne devienne pas une habitude.
    Tout d'abord, postez un topic d'introduction à votre matière en Beuglante dans votre bureau, suivant le modèle gracieusement réalisé par Mr Swightberry (mais ni la formulation, ni la présentation ne sont imposées, libre à vous de changer tant que les informations principales y sont). Comment faire ? C'est très simple.

    D'abord, coller la partie commune à tous les cours (vous pouvez bien sûr changer les couleurs, c'est même vivement conseillé vu que l'indianred est spécifique au professeur d'EDM) :
    Citation :
    Cours de (Votre Matière).
    _____________ Par (Nom Du Professeur).


    1. Points essentiels.

    • Dans cette partie, il n'y a pas de nombre de lignes imposés. Il vaut mieux favoriser une courte intervention qui fait avancer, qu'un pavé pour dire qu'on baille aux corneilles...
    • Vous pouvez arriver même après que le professeur ait fermé la porte, cependant il vous ait demandé de faire comme si vous étiez dans la salle depuis le début du cours et donc de lire ce qu'il s'est passé avant. Si vous voulez arriver en retard ou en plein milieu du cours, vous pouvez, mais c'est à vos risques et périls.
    • Toutes actions que vous ferez pourront être retournées contre vous, tout comme toute intervention pourra être valorisée ou sanctionnée selon sa portée. N'oubliez pas qu'il y a des points à la clé, bonus comme malus.
    • Si vous perturbez le cours, ne perdez pas de vue que vous pouvez atterrir en retenue, ou faire sanctionner l'ensemble du groupe. Toutefois, un peu d'action - même si elle comporte des conséquences - est toujours la bienvenue.
    Code:
    <div style="TEXT-ALIGN: center" align=center> <blockquote><font face="garamond" color="indianred" size=8 >[i]Cours de (Votre Matière)[/i].</font></blockquote><SPAN style="letter-spacing: .1em"><font face=arial>[size=8]_____________ Par (Nom Du Professeur).[/size]</font></span>


    <div style="TEXT-ALIGN: left" align=center> <blockquote><font face="vivaldiSegoe Print" color="indianred" size=5 >[i]1. [color=dimgray]Points essentiels.[/color][/i]</font>

    [list][justify] [*]Dans cette partie, il n'y a pas de nombre de lignes imposés. Il vaut mieux favoriser une courte intervention qui fait avancer, qu'un pavé pour dire qu'on baille aux corneilles...
    [*]Vous pouvez arriver même après que le professeur ait fermé la porte, cependant il vous ait demandé de faire comme si vous étiez dans la salle depuis le début du cours et donc de [u]lire[/u] ce qu'il s'est passé avant. Si vous voulez arriver en retard ou en plein milieu du cours, vous pouvez, mais c'est à vos risques et périls.
    [*]Toutes actions que vous ferez pourront être retournées contre vous, tout comme toute intervention pourra être valorisée ou sanctionnée selon sa portée. N'oubliez pas qu'il y a des points à la clé, bonus comme malus.
    [*]Si vous perturbez le cours, ne perdez pas de vue que vous pouvez atterrir en retenue, ou faire sanctionner l'ensemble du groupe. Toutefois, un peu d'action - même si elle comporte des conséquences - est toujours la bienvenue.[/justify][/list]</blockquote>

    Puis, collez à la suite la partie individuelle à chaque cours (dont les parties en italiques sont à ENLEVER/MODIFIER par vos soins.)
    Citation :
    2. Annexe.

      (Votre matière) est un cours optionnel (ou non), vous n'êtes donc pas (ou au contraire vous l'êtes) obligés d'y participer mais si vous venez à ce cours, prenez en compte que c'est depuis le début de l'année, et pas à la carte.
      (Décrivez ensuite les méthodes du professeur / son caractère en classe. (sévère, laxiste, ne supporte pas le bruit, maniaque ect.))
      Concernant la notation, les réponses aux questions rapportent des points selon leur pertinence, ainsi que les actions ingénieuses que vous produirez. (Ceci est commun à tous les cours, mais les points sont accordés au bon vouloir du professeur, selon son humeur, ect. A vous de spécifier si votre enseignant est plutôt du genre à faire pleuvoir les bons points, être plutôt radin, ou enclin à rechercher, par exemple, l'excellence.)
    Code:
    <div style="TEXT-ALIGN: left" align=center> <blockquote><font face="vivaldiSegoe Print" color="indianred" size=5 >[i]2. [color=dimgray]Annexe.[/color][/i]</font>

    [justify][list][i](Votre matière)[/i] est un cours optionnel [i](ou non)[/i], vous n'êtes donc pas [i](ou au contraire vous l'êtes[/i]) obligés d'y participer mais si vous venez à ce cours, prenez en compte que c'est depuis le début de l'année, et pas à la carte.
    [i](Décrivez ensuite les méthodes du professeur / son caractère en classe. (sévère, laxiste, ne supporte pas le bruit, maniaque ect.))[/i]
    Concernant la notation, les réponses aux questions rapportent des points selon leur pertinence, ainsi que les actions ingénieuses que vous produirez. [i](Ceci est commun à tous les cours, mais les points sont accordés au bon vouloir du professeur, selon son humeur, ect. A vous de spécifier si votre enseignant est plutôt du genre à faire pleuvoir les bons points, être plutôt radin, ou enclin à rechercher, par exemple, l'excellence.)[/i][/list][/justify]</blockquote>

    Un jeu d'enfant, n'est-ce pas ?
    Bon, passons à l'étape suivante. Maintenant, il est temps d'envoyer un mp aux admins avec vos idées de sujet de cours, pour que celles-ci soit validées. Une fois la réponse positive des admins obtenue, c'est à vous de jouer ! Ouvrez votre cours, et attendez sagement que vos élèves entrent en scène pour le leur dispenser et remplir leurs petites têtes de nouvelles connaissances. Attendez qu'au moins cinq élèves aient posté après votre post d'intro avant de commencer réellement votre cours.
    Pour ce qui est des participants à vos cours, il n'y a plus d'inscriptions à proprement parler. N'importe qui qui se sent inspiré et justifie sa présence dans le cours a le droit (et le devoir pour les cours obligatoires) de poster. La seule inscription est le premier post. Une fois qu'il commence à poster dans un cours l'élève se doit de le suivre jusqu'au bout.

    Tout est dit ! A vous de jouer maintenant, et en route vers le savoiiir ! mr green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nameless-rpg.com
 

{{ A propos des cours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cours de latin
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» A propos du CNE
» A LIRE - UTILISATION DE BROUILLON-COURS VALIDE
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
─ Nameless RPG: Welcome to Elderwood ! :: 
─ Elderwood Salles de cours ─
 :: ─ Premier étage. :: ─ Salle des professeurs.
-