Partagez | 
 

 {{ Foire aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeu

  • avatar
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 781
    ♦ PSEUDO : aléatoire
    ♦ CREDITS : (c) Lux Aeterna
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 27/04/2009



Revelio

MessageSujet: {{ Foire aux Questions   Sam 3 Juil - 23:03

Foire aux Questions
On ne panique pas, les réponses sont là!

Introduction

Parce qu'il y'a des détails importants pour rester cohérents dans les posts ou les fiches... Ici vous trouverez les questions principales et leurs réponses. Nous éditeront la liste au fur et à mesure que des questions pertinentes nous seront posées.

« Est-on obligé de connaître les livres pour jouer sur le forum? »

Pas nécessairement. Le minimum syndical suffit. Vous n'êtes pas obligés d'avoir lu les 7 tomes de la saga, le film suffit amplement puisque nous nous basons même pas sur les livres, mais sur l'univers que nous avons remanié à notre façon. Si vous voulez tenter l'aventure parmi nous, pas de soucis. Si vous avez des questions, nous sommes là pour ça.

« Les personnages tels que Harry Potter ont-ils existés? »

Non, tous les personnages fictifs créés par J.K. Rowling n'ont jamais vu le jour dans le contexte du forum. C'est le même monde sorcier avec une histoire complètement différente. Vous ne pouvez donc pas incarner les personnages de la saga ni même leurs descendances ou encore les citer dans vos rp's.

« Comment fonctionne le nouveau système d'études? »

7 années d'études et une dernière année de perfectionnement dans la branche choisie, un stage d'un an si vous préférez. Vous entrez à Elderwood à 13 ans et en sortez à 21 ans. HJ: Vous, joueur, choisissez de vous inscrire à certains cours et ainsi, vous vous engagez à y poster. Soyez cohérents, prenez les matières qui intéressent votre personnage ou alors, celles dont il a besoin pour mener à bien ses projets. Pour passer l'année, c'est simple, un examen vous sera envoyé par mp. Mais pas n'importe quel exam! Il ne concernera pas les matières mais bel et bien le forum. N'ayez crainte, vous serez surpris et amusés ;)

« Que font les aurors sur Nameless? »

Les aurors sont présents pour surveiller les élèves ainsi que les habitants en général. Ils s'assurent de la sécurité de tout un chacun et surveillent les nouveaux arrivants afin que tout se passe pour le mieux. Après tout, personne ne sait ce qui pourrait arriver. Les espoirs du monde magique reposent sur ces élèves, il faut donc une vigilance constante.

« Peut-on jouer des personnages adultes? »

Oui bien entendu, mais ils doivent résider sur l'île ou y travailler. Les plus répandus restent les professeurs, le personnel de l'école ou encore les commerçants. Mais libre à vous de trouver une histoire qui reste cohérente avec le contexte et innover! Vous trouverez les postes vacants dans la partie news pour les intéressés.

« Comment fonctionne la direction d'Elderwood? »

C'est simple, afin de ne pas faire de jaloux en privilégiant une école qui verrait l'un de ses professeurs au poste de directeur, ils se sont décidés de former un conseil. Étant neuf écoles, il n'y aura jamais d'égalités concernant les votes et les décisions seront le reflet de la majorité. De plus, le coordinateurs des écoles est là pour s'assurer que tout se passe pour le mieux.

« Quelles sont les règles de vie à Elderwood? »

Le cadre vous fait parfois oublier où vous êtes mais oui, Elderwood est avant tout une école! Et qui dit école dit règlement! Le couvre feu est de 22 heures pour les mineurs et 24h pour les élèves majeurs. Naturellement, les adultes ont tous les droits. Pour ce qui est des permissions de sortie pour les autres îles, les élèves sont libres d'aller où bon leur semble le week-end. La semaine, ils devront se contenter de rester sur l'île qui abrite Elderwood. Il est interdit de se rendre dans une salle commune autre que celle de la maison attribuée, si les élèves souhaitent se retrouver, la grande salle commune des maisons leur sera toujours ouverte. Concernant le respect que ce soit envers les adultes ou les autres élèves, les règles ne différent pas des habituelles. Les professeurs sont libres de retirer ou accorder des points. Cependant, n'oubliez pas que les aurors sont en droit de vous interroger voire même de vous punir. À bon entendeur !

« Comment les habitants se comprennent-ils alors qu'ils parlent différentes langues ? »

Sur Nameless on a pensé à tout et c'est pourquoi, afin d'aider les étudiants ne sachant pas parler "the langue internationale" à savoir l'anglais, la direction a lancé un enchantement sur l'archipel. Toute personne cherchant à se faire comprendre lorsqu'elle communiquera avec quelqu'un ne parlant pas sa langue sera comprise sans problème. Attention car il y'a une petite astuce. Il ne vous est pas impossible d'utiliser des mots dans votre langue natale comme par exemples des insultes, mots doux, etc... Mais le nombre de ses derniers est restreint car le but d'Elderwood est de s'ouvrir aux autres et non pas de rester uniquement centré sur sa culture.

« Comment les étudiants avec des dons pouvant être dangereux pour les autres sont-ils encadrés ? »

La plupart des personnes possédant ce genre de dons sont connus des enseignants. Pour ce qui est des lycanthropes en particulier, depuis les événements de la fin de l’année dernière, tous ont pris contact avec des encadrants qui gardent un oeil sur eux. Pour ce qui est de quelques cas particuliers, ils sont enfermés pendant la pleine Lune, au Quartier Général des Aurors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nameless-rpg.com
 

{{ Foire aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire Aux Questions
» Foire aux questions
» Foire aux Questions de LW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
─ Nameless RPG: Welcome to Elderwood ! :: 
─ Welcome On Nameless ─
 :: ─ Office du Tourisme d'Allais-Viun-sur-Nameless. :: De vous à nous :: ─ Bref, j'ai une question (Ouvert aux Invités).
-