Partagez | 
 

 {{ Dons et capacités spéciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeu

  • avatar
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 781
    ♦ PSEUDO : aléatoire
    ♦ CREDITS : (c) Lux Aeterna
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 27/04/2009



Revelio

MessageSujet: {{ Dons et capacités spéciales   Sam 3 Juil - 22:06

Dons & Capacités spéciales
And they say that a hero can save us...

Introduction

Dans un monde magique, plein de possibilités s'offrent à vous. Parce qu'à la base, être un sorcier avec une simple baguette magique, c'est déjà très bien, c'est encore plus intéressant avec quelques capacités magiques hors du commun. Mais...
    -- Sachez que ces dons se méritent, ainsi, il est important de nous fournir une fiche exemplaire, avec un background qui tienne suffisamment la route pour le don que vous souhaitez avoir (on ne rajoute pas un don pour "faire beau" mais parce qu'on y a murement réfléchi ;)).
    -- Les pouvoirs à la X-Men et compagnie sont à éviter. Les créatures comme les vampires et celles qui ne sont pas mentionnées ci dessous ne sont pas acceptées sauf exception (fiche irréprochable...). Il est important de rester dans l'univers créé par J.K Rowling, et ce ne sont pas les opportunités qui manquent pour satisfaire vos envies d'exotisme ;)
    -- Un petit rappel : lorsque vous écrivez une demande de don dans votre fiche, merci d'envoyer un MP à un admin pour qu'il puisse valider ou non cette demande.
    -- D'autre part, si ce que vous avez rempli dans votre fiche de présentation ne nous satisfait pas entièrement, nous nous réservons le droit de vous demander d'écrire un post de rp mettant en avant votre don pour voir comment vous comptez le jouer.

Enfin, voici une description des dons, pour vous aider à visualiser votre personnage, histoire de rester cohérent ;) Bonne inspiration!
Les dons

« Chamanisme »

Description; Le chamanisme consiste à une méditation entre l'humain et les esprits de la nature. Le chamane est un être qui possède le don de guérison, il est aussi prêtre, magicien, devin, médium ou possédé. Il est capable de faire du tort à un ennemi, de guérir des maladies, de faire tomber la pluie, de faire venir le gibier ou de retrouver un objet perdu.
Pré-requis; Il s'agit d'un phénomène religieux, le contact avec les esprits est considéré comme tel. Dans les croyances chamaniques, le chamane est désigné par le monde autre afin qu'il puisse communiquer avec les esprits. Ce serait alors un don inné.
Utilisation; Pour communiquer avec un esprit, le chamane entre dans une sorte de transe. Il peut y entrer à l'aide de musique, mais aussi par le biais de rituels, de visions ou de rêves.
Effets secondaires & indésirables; Quand le chamane entre en transe, son état pourrait laisser présager une certaine folie. Cette folie n'est valable que pendant les cérémonies, autrement, le chamane est une personne tout à fait normale.
Localisation; Présent chez les étudiants de Yolihuani principalement.

« Divination & dons de voyance »

Description; Un don de voyance permet au sorcier qui en est doué de percevoir des évènements qui vont se dérouler dans le futur. Mais beaucoup considèrent encore la divination comme étant aléatoire et imprécise.
Pré-requis; Aucun. Le Troisième Oeil est inné, et rares sont les sorciers à même de prophétiser. Ce qui est enseigné à l'école de magie se rapporte plus aux diseuses de bonne aventure plutôt qu'aux vrais prophètes.
Utilisation; Il est très difficile de savoir à quel moment on va avoir une vision. Et quand cela arrive, le sorcier rentre dans une sorte de transe, où il se met à parler d'une voix dure et métallique. Les visions sont souvent métaphoriques et nécessitent une interprétation.
Effets secondaires & indésirables; Une fois la prophétie faite, le sorcier qui l'a faite ne se rappelle donc plus de l'avoir faite. Cela peut entraîner des vertiges, des malaises, de la fatigue, de l'insomnie, des maux de tête...
Localisation; Présent en majorité pour les sorciers concernés par l'école d'Anupam.
En plus; En général, on a un(e) voyant(e) dans nos ancêtres quand on développe ce don, sans en avoir forcément connaissance cependant.

« Élémentaire (magie) »

Description; Les élémentalistes ont un pouvoir d'action sur les quatre éléments, à savoir Eau, Air, Terre et Feu. Les sorciers en affinité avec le feu peuvent produire des boules de feu, provoquer la chute de météorites ou invoquer des fontaines de lave. Les amis de l'air quant à eux peuvent provoquer des tempêtes plus ou moins fortes, ils peuvent invoquer la foudre, ils peuvent également léviter. Ceux qui contrôlent la terre quant à eux peuvent provoquer des tremblements de terre. Ils ont également la main verte. En ayant l'eau pour alliée, les élémentalistes peuvent créer des vagues pour se défendre, ainsi que piéger leurs ennemis dans la glace. Il y aurait selon les alchimistes un cinquième élément, l'éther, qui serait un fluide incorporel emplissant tout l'espace. Le sorcier élémentaliste peut en théorie maîtriser tous les éléments, mais la plupart choisissent de se spécialiser dans un seul. Généralement, cet élément est en accord avec leur caractère.
Pré-requis; L'élémentalisme est inné. Ceux qui ont ce don en ont la révélation très tôt, quand ils sont encore enfants. Ce don se manifeste en théorie dès l'apparition des premiers pouvoirs magiques normaux.
Utilisation; La magie élémentaire requiert énormément d'énergie, puisée dans les réserves vitales. Plus le sorcier travaille son pouvoir, plus il est puissant, et moins il se fatigue en l'utilisant. Cette capacité nécessite aussi une grande concentration notamment. il est normal de ne pas savoir maîtriser cette magie au départ. Seul un exercice régulier permet de parvenir à des résultats.
Effets secondaires & indésirables; La pratique de cette magie est très gourmande en énergie. Ainsi il est important pour le sorcier de veiller à vouloir faire un sort trop puissant, sinon il se videra à l'instar d'une batterie qui se décharge. Il est important de faire des pauses régulières et ce afin de ne pas tomber dans un coma qui pourrait fort bien être irréversible si on n'y prend pas garde. La pratique d'un tel sortilège est donc à utiliser avec parcimonie, les séances d'entraînement ne peuvent pas être trop intensives.
Localisation; Les élémentalistes viennent plutôt d'Anupam et d'Huàn Shù.
En plus; Il faut avoir été longuement formé pour pouvoir apprivoiser et utiliser ce pouvoir sans danger, notamment pour le feu, le plus instable d'entre tous.

« Fourchelangue »

Description; Parler fourchelangue, c'est une capacité innée. Elle sert notamment à pouvoir communiquer avec les serpents.
Pré-requis; Aucun. C'est une capacité dont le sorcier hérite. Les sorciers maîtrisant le fourchelangue descendent le plus souvent de Serpentard lui même, ou alors, ils en héritent suite à un sortilège qui a loupé (comme Harry qui se retrouva à parler Fourchelangue quand Voldemort a tenté de l'éliminer et a fait de lui un horcruxe au passage)
Utilisation; Le sorcier parle tout simplement au serpent comme il parlerait à une personne normale. Ceux ne parlant pas le fourchelangue entendent juste un sifflement.
Effets secondaires & indésirables; On comprend les serpents sans avoir forcément envie de leur parler. De plus, les fourchelangue ont mauvaise réputation et sont associés au mal par les légendes.
Localisation; Ce don se retrouve principalement chez les sorciers de Maarifa Sihr, puisqu'il s'agit finalement d'un dérivé des pratiques des charmeurs de serpents.

« Vaudou »

Description; Le vaudou est à l'origine une religion pratiquée par les esclaves déportés lors du commerce triangulaire et ce afin de perpétrer leurs traditions. Cette religion, souvent diabolisée, est en réalité un culte polythéiste qui vénère un panthéon regroupant plusieurs esprits.
Pré-requis; Le vaudou est davantage une religion qu'un pouvoir à proprement parler. Ceux qui le pratiquent sont des initiés et ces traditions sont ancrées dans les peuples.
Utilisation; La pratique du vaudouisme peut-être soit relevant de la religion, purement et simplement, soit ayant un caractère magique et sacré. Tout dépend donc du type de cérémonie envisagé, car la pratique du vaudouisme se fait surtout sous forme de cérémonie. Leur magie est également présente dans les amulettes, très prisées, et des potions qu'ils fabriquent à partir d'ingrédients spéciaux, et qui ont des propriétés magiques. Des rites sont perpétrés, comme par exemple les rituels de sang, les sacrifices d'animaux, voire même sacrifices humains.
Effets secondaires & indésirables; Des potions fabriquées par les vaudous sont parfois très dangereuses. Il leur arrive d'ingérer des substances comme de l'ammoniaque ou de la mort-aux-rats, mais aussi parfois du vitriol ou de l'arsenic. L'ingestion de telles substances peut causer des dommages irrémédiables.
Localisation; Les vaudous se retrouvent principalement dans les régions d'Afrique, et on les retrouve dans l'école de Nkiruka ainsi qu'aux États-Unis, dans l'école de Salem où les familles d'anciens esclaves ont fait perduré cette pratique.
En plus; Ce sont des magies qui, parfois, "franchissent le voile", entre la vie et la mort. Ceux qui l'utilisent écopent parfois de malédictions ou d'effets néfastes irréversibles.

Les Universels

« Animagus »

Description; Un animagus est un sorcier pouvant se transformer à volonté en l'animal qu'il aura choisi, tout en continuant à penser comme un humain
Pré-requis; Devenir animagus exige des connaissances très pointues en matière de métamorphose. Sachez qu'il n'est pas tout de suite possible de penser comme un être humain sous la forme animale, il faut des années d'entraînement, et l'inexpérience peut se révéler dangereuse.
Utilisation; Pour se transformer, il n'est pas nécessaire d'avoir recours à une baguette magique ou à une potion. Généralement, l'animal en lequel se transforme le sorcier possède quelques caractéristiques communes avec ce dernier. Lors de sa transformation de sa forme animal à sa forme humaine, l'animagus conserve ses vêtements.
Enfin, un animagus a la possibilité de communiquer avec d'autres animaux de son espèce.
Effets secondaires & indésirables; Après une transformation, le sorcier est passible de subir une amnésie poncutelle. Par exemple, il ne saura plus vraiment ce qu'il était en train de faire avant de se transformer, car la transformation nécessite énormément de force mentale.
En plus; A savoir que pour devenir animagus, il est préférable de se faire recenser en tant que tel au Ministère de la Magie. La règlementation de ce type de transformation est en effet assez sévère.
Localisation; Les Animagus sont présents sur n'importe quel continent, mais évidemment sont très rares car cela demande énormément de travail.

« Légilimencie »

Description; La légilimencie est une aptitude qui consiste à extraire les pensées et les émotions de l'esprit d'un autre sorcier.
Pré-requis; La légilimencie est comprise dans la formation d'Auror. Il est nécessaire d'avoir des années de pratique pour la maîtriser. L'enseignement d'une telle capacité est limitée au niveau législatif.
Utilisation; La légilimencie est plus pratiquable quand la cible est plus près. Il y a possibilité de manipuler la cible via un contact visuel, pouvant presque s'apparenter à l'hypnose.
Effets secondaires & indésirables; Attention à ne pas vous perdre dans un esprit trop complexe, vous pourriez en devenir fous.
Localisation; Principalement présente pour les sorciers de Durmstrang.
En plus; A savoir que la légilimencie n'est pas enseignée à l'école.

« Occlumencie »

Description; Si la légilimencie permet au légilimens de rentrer dans l'esprit d'un autre sorcier, l'occlumencie, elle, permet de repousser toute intrusion mentale extérieure.
Pré-requis; Certains ont des prédispositions quant à résister à ce genre d'intrusions. Ceux qui ont une vraie force mentale sont le plus à même d'être des bons occlumens.
Utilisation; Etre occlumens est un atout lorsqu'on est un menteur. En effet, fermer son esprit à toute intrusion permet de ne pas se trahir avec un regard fuyant, ou une parole malheureuse. Un bon occlumens peut résister tout à fait à l'impérium.
Effets secondaires & indésirables; Elle requiert énormément de concentration et fatigue sur le long terme.
Localisation; Principalement présente à Durmstrang.
En plus; A savoir que l'occlumencie n'est pas enseignée à l'école.

Les Modifications Génétiques

« Loups-Garous »

Description; Les loups-garous sont des êtres humains qui se transforment en loup les nuits de pleine lune.
Pré-requis; Il faut avoir été mordu par un loup-garou pour en être un. Il s'agit d'une sorte de "maladie" qui s'est rependue inexorablement. Dans de très rares cas, le gêne est inné (lorsque l'un des deux parents est loup garous ou les deux).
Utilisation; La transformation se fait naturellement les nuits de pleine lune. On ne peut presque rien faire contre (à l'exception d'ingérer une potion tue-loup).
Effets secondaires & indésirables; Les loups garous sont difficilement maîtrisables quand ils sont transformés. Leur instinct animal prend complètement le dessus sur l'humain.
Localisation; Ils sont présents partout dans le monde. Il est préférable de les tenir à l'écart des autres pour éviter tout risque de morsure.

« Vélanes »

Description; Les Vélanes sont des créatures d'une grande beauté, qui font tourner la tête de tous les hommes, en les affectant avec leurs chants ou leurs danses, par exemple. Sur le forum, seules les demi-vélanes (leur pouvoir de séduction est moitié moins fort) et quart-vélanes (leur pouvoir est quatre fois moins fort) sont acceptées, car les vélanes pures sont des créatures dangereuses.
Pré-requis; Être une vélane est inné. On est une vélane soi-même parce que dans la famille, des ancêtres l'ont été également. On est demi-vélane lorsque l'on est à moitié sorcière et à moitié vélane (donc de père sorcier et mère vélane). On est quart-vélane lorsque l'on est l'enfant d'une demi-vélane.
Utilisation; La vélane est une créature exclusivement féminine.
Effets secondaires & indésirables; Attention à ne pas mettre une vélane en colère, sinon elles s'enflammeront (au sens propre), et elles se transforment en quelque chose de repoussant.
Localisation; Ce don se retrouve chez les sorciers français, néerlandais, suédois, ... bref, les sorciers de Beauxbâtons.
En plus; La plupart d'entre elles sont blondes aux yeux bleus, car c'est le stéréotype de la beauté féminine le plus répandu. Facile donc, de séduire quand on incarne le fantasme "universel".

« Métamorphomages »

Description; Les métamorphomages sont des sorciers qui, sans l'aide de sorts de métamorphose ou de Polynectar, peuvent prendre l'apparence de quelqu'un d'autre à volonté. Ils s'apparentent un peu aux caméléons, puisqu'ils sont dotés d'une capacité innée de camouflage.
Pré-requis; C'est dans les gênes, et on le tient forcément de quelqu'un de sa famille, même si ça peut sauter des générations. C'est un don très rare.
Utilisation; Cela touche et les filles, et les garçons. Toutefois, il est difficile pour chacun d'eux de prendre l'apparence du sexe opposé et ne peut d'ailleurs pas complètement.
Effets secondaires & indésirables; Les transformations peuvent avoir des ratés et la réplique n'est jamais totalement exacte, car elle ne reproduit pas certains attributs comme une cicatrice, une tâche de naissance ou une dent cassée à moins de les avoir vus. Aussi, si ils s'amusaient imiter des particularités animales, cela pourrait rester bloqué un certain temps... Tout comme certaines transformations humaines peuvent laisser des séquelles.
En plus; En cas de blessure, la transformation prendra fin. Et à ne pas oublier qu'ils ne reproduisent que l'apparence, pas les vêtements ni les bijoux ! Enfin, attention à ne pas enchaîner deux transformations trop vite, cela pourrait donner des mélanges peu orthodoxes.


Dernière édition par The Fate le Mar 10 Mai - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nameless-rpg.com
Maître du jeu

  • avatar
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 781
    ♦ PSEUDO : aléatoire
    ♦ CREDITS : (c) Lux Aeterna
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 27/04/2009



Revelio

MessageSujet: Re: {{ Dons et capacités spéciales   Jeu 23 Déc - 18:53

Liste des Dons/Capacités/autres

They're special but not the chosen ones

Introduction

Cette liste est là pour vous rappeler quels dons sont déjà occupés ou non, et donc si oui ou non vous pouvez postuler pour incarner l'être hors du commun de vos rêves, ou s'il faut vous résigner car ceux-ci étant déjà trop nombreux, avec vous en plus, cela n'aurait plus rien de "rare". Consultez la avant de faire vos demandes de dons, ou vous pourriez avoir de mauvaises surprises !

« Métamorphomages » ( 2/3 )
    _Judicaël (pv)
    _Moïra

« Animagus » (6/10)
    _Hadiya (hyène) (pv)
    _Inday (apprentie) (pv)
    _Iordan (coyote)
    _Nascha (porc-épic)
    _Neva (fennec)
    _Taïni (loutre)

« Lycans » (4/5)
    _Oria (mordue)
    _Archi (mordu)
    _Sladka (innée)
    _Ethan (inné)

« Élémentalistes » (5/8)
    _Caleb (air)
    _Jay (feu)
    _Luis (air)
    _Indira (terre)
    _Harimurti (eau) (pv)

« Voyance » (1/5)
    _Billie

« Vaudou » (3/10)
    _ Keyondria (pv)
    _Opium
    _Wilhemina

« Chamanisme » (3/5)
    _Belladonna (guérison du feu) (pv)
    _Jaelyn
    _Yezavel (contrôle météorologique) (pv)

« Vélanes » (3/5)
    _Arrogance (demi)
    _Ekaterina (trois quarts)
    _Elektra (quart)

« Empathie» (2/3)
    _Prudence
    _Théophile

« Dons Uniques »
    _ aucun

« Capacités Spéciales »
    _Arsène (boxe birmane)
    _Fedor (maître d'arme | fouet)
    _Hester (legilimens/occlumens)
    _Holly (legilimens/occlumens)
    _Judah (Parle plusieurs langues mortes) (pv)
    _Kaël (Champion d'échecs sorciers) (pv)
    _Kaze (Arts Martiaux) (pv)
    _Nathan (oreille absolue)

« Handicaps/Prédispositions Magiques »
    _Alejandro (Mémoire Photographique)
    _Caitlyn (Haut quotient intellectuel)
    _Cassandra (Cracmole) (pv)
    _Daisuke (Narcolepsie) (pv)
    _Gabriel (TOC : ne supporte pas le désordre)
    _Haley (Surdité | chien écouteur)
    _Henka (Cécité) (pv)
    _Jade (Surdouée) (pv)
    _Kristen (Cracmole)
    _Leatrix ( Insuffisance respiratoire)
    _Lust (Mémoire eidétique)
    _Meleager (Épilepsie)
    _Nayyar (Amnésie) (pv)
    _Noah (Paraplégie) (pv)
    _Nolan (VIH positif) (scénar)
    _Oz (Syndrome de Tourettes)
    _Indiana (Greffes de peau 90% du corps)
    _Reese (Amnésique) (pv)
    _Ruby (Anuptaphobie) (pv)
    _Sven (Bipolaire) (pv)
    _Timothée (Cracmol) (pv)

« Sortilèges/Malédictions »
    _Desmond (Malédiction de l'eunuque) (pv)
    _Erik (Sous Imperium de son frère) (pv)
    _Nassim (Possédé par le Sheitan) (pv)



Dernière édition par The Fate le Ven 3 Aoû - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nameless-rpg.com
Maître du jeu

  • avatar
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 781
    ♦ PSEUDO : aléatoire
    ♦ CREDITS : (c) Lux Aeterna
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 27/04/2009



Revelio

MessageSujet: Re: {{ Dons et capacités spéciales   Sam 14 Jan - 23:45

Avoir un don
On est tous un peu spécial

« Comment ça marche»

La partie don n’est plus dans la fiche de présentation. Il vous faut prendre le formulaire ci-dessous, le remplir et le poster à la suite dans ce topic, attendre sa validation (ou non) par un administrateur, AVANT de pouvoir faire votre histoire, et donc celle du parcours de votre personnage avec son don.
Lorsque votre don sera validé par un administrateur, il vous faudra coller cette ultime partie à la fin de votre fiche. Pour cela, au moment de poster cette dernière, réservez un post en dessous du modèle, au cas où vous n’auriez pas assez de place pour le coller avec le reste.




Hey c'est quoi ton don ? (Nom de la particularité) :
Réponse
Ah, okay... Mais c'est quoi ? (Expliquez le plus clairement possible)
Réponse
Wahou, trop cool ! C'est quoi ce que tu préfères faire avec ? : (Forces, aides...)
Réponse
Ah, ouais, j'avoue. Mais c'est pas un peu chiant des fois ? : (Faiblesses, dangers...)
Réponse
Et en quoi ça te rend spécial, tu penses ? (Pourquoi désirez-vous ce don pour votre personnage)
Réponse


Code:
<center><div class="presabody" style=""><div id="dons" class="presatitre"></div><div class="presahistoire"><br>
<div class="ficheexp3">Hey c'est quoi ton don ? (Nom de la particularité) :</div>Réponse
<div class="ficheexp3">Ah, okay... Mais c'est quoi ? (Expliquez le plus clairement possible)</div>Réponse
<div class="ficheexp3">Wahou, trop cool ! C'est quoi ce que tu préfères faire avec ? : (Forces, aides...)</div>Réponse
<div class="ficheexp3">Ah, ouais, j'avoue. Mais c'est pas un peu chiant des fois ? : (Faiblesses, dangers...)</div>Réponse
<div class="ficheexp3">Et en quoi ça te rend spécial, tu penses ? (Pourquoi désirez-vous ce don pour votre personnage)</div>Réponse
</div></div></center>


Dernière édition par The Fate le Ven 12 Avr - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nameless-rpg.com

  • avatar
    ACCIO PROFIL


Invité



Revelio

MessageSujet: Re: {{ Dons et capacités spéciales   Mer 16 Jan - 12:44






Hey c'est quoi ton don ? :
Loup-Garou

Ah, okay... Mais c'est quoi ?
Un don ? C’est une blague j’espère. C’est une véritable malédiction. Tous les soirs de pleines lunes je me retrouve transformé en une créature si hideuse et destructrice que je ne sais même plus qui je suis. Vous voyez cet enfant là-bas ? Je pourrais aisément le tuer sans même m’en rendre compte, sans avoir le moindre remord. Telle est ma condition de créature.

Wahou, trop cool ! C'est quoi ce que tu préfères faire avec ? : (Forces, aides...)
Il n’existe aucun avantage, quoique, j’ai acquis une vue et un odorat excellents. Parfait, vraiment !

Ah, ouais, j'avoue. Mais c'est pas un peu chiant des fois ? : (Faiblesses, dangers...)
Etre un loup-garou, ce n’est pas se transformer à volonté, ça n’a rien à voir avec les animagus comme certains imbéciles le pensent encore. Je ne contrôle rien du tout et il n’y a rien de plus désagréable que cette sensation… cette emprise qui me lie les mains, les pensées. Lorsque la pleine lune s’élève, je ne suis plus rien qu’un monstre, une bête de foire que les moldus apprécieraient dans leurs cirques. Et que dire de la transformation ? Je sens chacun de mes os qui se brise, afin de se reformer, mon corps devenant alors un amas de chair. La douleur est toujours la même, elle ne s’affaiblie pas avec le temps. Si intense…

Et en quoi ça te rend spécial, tu penses ? (Pourquoi désirez-vous ce don pour votre personnage)
Ce ‘’don’’ est important pour l’histoire d’Octave car ceci va lui permettre de redescendre sur terre. En effet, c’est un gamin qui a été élevé dans l’idée que la magie apporte la grandeur, qu’il faut toujours rechercher plus de ‘’pouvoir’’ et pour cela, il faut être un 'grand' sorcier, mais aussi un homme capable de se montrer en société. Ainsi, en devenant une créature, il va se sentir rejeté par ce monde dans lequel il a été élevé. Il va devoir fuir et tout recommencer. C’est pour cette raison qu’il se retrouve à Nameless. C’est pourquoi le don est vraiment important pour son histoire, car il s’agit du point central.


potté


Dernière édition par Octave R. Norrell le Mer 16 Jan - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salem

  • avatar
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 871
    ♦ PSEUDO : little suzy
    Féminin ♦ CREDITS : (c) lux aeterna d'amour
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 26/10/2009
    ♦ AGE : 27
    ♦ LOCALISATION : Vous voyez Clo ? ... Bah j'dois pas être loin, alors. x)



Revelio

& Me, myself and I
♦ AGE; ANNEE & ECOLE: 19ans, 7ème année, Salem.
♦ DEDICACES:

MessageSujet: Re: {{ Dons et capacités spéciales   Mer 16 Jan - 13:53


    Lycanthrope, très bon choix, j'avoue que ce don a toujours eu ma préférence (c'est bien pour ça que je suis le premier louloup du fo' mr green). En revanche, si nous devons l'accepter, il faut que tu sois bien conscient que c'est aussi et surtout, plus qu'un tremplin pour le nouveau départ de ton personnage, un "privilège", que de jouer un tel don sur Nameless. Vu l'effet particulier que cette condition aura sur lui, particulièrement sur l'île, à cause de l'intrigue qui a eu lieu durant l'été, c'est un rôle à ne pas prendre à la légère. Nous serons exigeants, et tu seras indubitablement un personnage important dans l'intrigue, que tu le veuilles ou non, c'est pourquoi je préfère te prévenir afin que tu saches dans quoi tu t'engages.
    Concernant la demande en elle-même, ma foi, elle me semble contenir l'essentiel, j'ai juste noté quelques fautes... A part ça, tout est bon, et le reste sera bien entendu exploité dans l'histoire, comment il est tombé sur un loup, en a réchappé, la morsure et etc. Également, selon le moment où il arrive à Elderwood, les choses seront différentes pour lui. Si il est arrivé l'année dernière, à l'ouverture, il aura forcément été impliqué dans l'attaque. Si il vient d'arriver, il doit avoir des raisons bétons d'avoir voulu se terrer sur une île où a eu lieu une attaque de lycanthropes l'année passée. En somme, pas mal de points à réfléchir en plus d'être le "climax" de ton histoire. Bref, il faut voir ça dans la continuité donc et surtout, une bonne cohérence globale, mais si tout est bon pour toi c'est bon pour moi, et si tu as besoin d'aide n'hésite pas on sera ravies de contribuer. mr green
    Feel free de nous Mpotter pour le moindre détail, si besoin est o/

_________________


    Here is a page,
    from the emptiest stage.
    A cage,
    or the heaviest cross ever made.
    A gauge,
    of the deadliest trap ever laid.


c'est nous les plus beaux (a):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

  • avatar
    ACCIO PROFIL


Invité



Revelio

MessageSujet: Re: {{ Dons et capacités spéciales   Mer 16 Jan - 14:07

Oui, oui, j’ai bien lu tout ce qui concernait l’intrigue donc je sais parfaitement que si je fais un loup-garou, ce n’est pas pour rester dans mon coin (à attendre les petits enfants pour les manger mr green ). Ah oui, et désolé pour les fautes, je viens de me rendre compte que j’ai posté la version non corrigée (bravo, bravo).
Donc oui, il est arrivé l’année dernière, ça sera beaucoup plus facile pour moi, car la raison pour laquelle il se réfugie sur l’île est assez ‘’simple’’. Merci beaucoup de me faire confiance ! coeur potté
Et si jamais mon histoire ne convient pas, j’abandonnerai l’idée mais je pense que ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Salem

  • avatar
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 871
    ♦ PSEUDO : little suzy
    Féminin ♦ CREDITS : (c) lux aeterna d'amour
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 26/10/2009
    ♦ AGE : 27
    ♦ LOCALISATION : Vous voyez Clo ? ... Bah j'dois pas être loin, alors. x)



Revelio

& Me, myself and I
♦ AGE; ANNEE & ECOLE: 19ans, 7ème année, Salem.
♦ DEDICACES:

MessageSujet: Re: {{ Dons et capacités spéciales   Mer 16 Jan - 14:18


    Pas de problème, c'est parfait si tu as tout bien en tête ! Au moindre doute, sache qu'on ne mord pas (enfin, presque pas *pan*), alors n'hésite pas en tous les cas, et même si y'a des petits soucis, on fera en sorte que tout aille comme il faut, t'inquiète youpi

_________________


    Here is a page,
    from the emptiest stage.
    A cage,
    or the heaviest cross ever made.
    A gauge,
    of the deadliest trap ever laid.


c'est nous les plus beaux (a):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

  • avatar
    ACCIO PROFIL


Invité



Revelio

MessageSujet: Re: {{ Dons et capacités spéciales   Sam 19 Jan - 10:43






Hey c'est quoi ton don ? (Nom de la particularité) :
"Moi ? Je suis une lycanthrope."

Ah, okay... Mais c'est quoi ? (Expliquez le plus clairement possible)
"Un châtiment. Je vois ça comme une sorte de malédiction qui s'est abattue sur ma tête. Une morsure et hop, vous vous retrouvez à jamais soumis à cette puissante pleine lune qui vous torture... Vous oubliez qui vous êtes, vous oubliez qui ils sont. En fait, vous vous transformer en une bête féroce et sanguinaire capable de tuer n'importe qui à chaque pleine lune. Personne n'est capable de vous résonner, de vous contrôler. Toute l'humanité dont vous étiez fait avant la transformation n'est qu'un souvenir... Un châtiment je vous dis..."

Wahou, trop cool ! C'est quoi ce que tu préfères faire avec ? : (Forces, aides...)
"Je ne sais pas si c'est une plaisanterie de mauvais goût ou simplement la manfestation de votre bêtise, mais la lycanthropie n'est pas un avantage pour ceux qui en sont atteints, du moins pour les personnes sencées. Je vous l'ai dit et je vous le répète: Être un loup-garou est une malédiction et par conséquent, n'est vraiment pas une partie de plaisir je vous l'assure."

Ah, ouais, j'avoue. Mais c'est pas un peu chiant des fois ? : (Faiblesses, dangers...)
"C'est le cas de le dire ! Les soirs de pleine lune, nous devenons un danger pour les autres et évidemment pour nous-mêmes. Nous risquons de tuer n'importe qui s'aventurant trop près de nous, même si cela se trouve être notre propre mère.. La transformation est une réelle souffrance. Notre corps se tord et s'arque violemment pour laisser place à cette terrible bête. À chaque fois que cela se produit, j'ai honte et peur à la fois. Honte de ce que je suis et peur de ce que je vais faire... Tout est horreur dans ce "don". Jamais je ne m'habituerai à ça..."

Et en quoi ça te rend spécial, tu penses ? (Pourquoi désirez-vous ce don pour votre personnage)
"Ma façon de voir la vie était devenue différente et le regard que posaient les autres sur moi l'était tout autant. J'avais peut-être réussi à trouver un semblant d'équilibre depuis quelques années et pu intégrer cette haute et prestigieuse école en tant que professeur de Magie Noire, mais il était finalement brisé. Ce que j'étais réellement me rattrapait toujours et là nuit du massacre fut l'un des pires moments de ma vie de damnée. La honte, le dégoût et la haine de certains me poussèrent à me renfermer. Mes cours furent différents et les gens aussi. Ainsi recommençait mon calvaire..."

Je souhaite ce don pour mon personnage, car l'intrigue passée m'a beaucoup inspirée et je comptais l'utiliser dans l'histoire de Xynthia. Elle a été mordue alors qu'elle avait tout juste 20 ans (donc en 1997) et fut rejetée par sa famille qui la jeta tout bonnement dehors. C'est ainsi que commença sa vie "d'errance" (que je détaillerai dans ma fifiche) qui l'amena à enseigner sur l'île de Nameless par la suite. Xynthia venait de Durmstrang et c'est tout naturellement qu'elle se tourna vers le poste de professeur de Magie Noire. L'attaque de l'été dernier aurait été une sorte de claque dans la figure pour Xynthia qui se croyait naïvement à l'abri sur cette île. Elle aurait soudain prit conscience que rien n'allait pouvoir être comme avant sa morsure et c'est pourquoi elle changea soudainement de comportement. Xynthia se renferma sur elle-même, aux abords de la dépression. C'est dans cet esprit là que j'avais l'intention de faire évoluer mon personnage sur le forum, surtout qu'apparemment ça risque d'être assez mouvementé et c'est ce que je recherchais youpi .


Voili, Voilou ! huhu
Revenir en haut Aller en bas

  • avatar
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 6
    ♦ PSEUDO : logique-co
    ♦ CREDITS : bazzart
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 05/05/2013



Revelio

MessageSujet: Re: {{ Dons et capacités spéciales   Mer 8 Mai - 12:45



Hey c'est quoi ton don ? (Nom de la particularité) :
Et bien comme bon nombre de mes ancêtres, je maitrise l'art du vaudou.
Ah, okay... Mais c'est quoi ? (Expliquez le plus clairement possible)
L'art vaudou est une culture transmise de génération en génération en Afrique ou du moins, pour les partisans pratiquants de cette religion ancienne et qui se démode au cours du temps. Cette pratique m'a été transmise par mon grand-père maternelle qui était un expert dans la matière avant de mourir. Son grand-père avait décidé de lui transmette tout son savoir avant de mourir, avant de mourir il voulait que ce savoir soit transmit de génération en génération et donc que sa descendance en bénéficie aussi, Kachiri a apprit bon nombre de rituels et de genres, créations d'amulettes, d'invocations, de possessions et même de maléfice. Pour ainsi dire, Kachiri a apprit toutes les bases possibles du vaudou avec son grand-père, après sa mort, ce dernier lui a laissé une grande quantité de rouleaux d’apprentissage. Autant dire que son apprentissage n'est pas encore achevé dû à son jeune âge, l'aide de son grand-père lui a permis de posséder un bon niveau dès son plus jeune âge.
Wahou, trop cool ! C'est quoi ce que tu préfères faire avec ? : (Forces, aides...)
Et bien en général, je l'utilise pour m'exercer ou encore au cours des grands événements comme les sacrements du calendrier vaudou. Cependant, je me sers de cette art lorsque j'ai besoin de m'en servir. Pour trouver des réponses, découvrir des choses, pour me protéger, pour aider, autant dire qu'il est très rare que je l'utilise pour faire le "mal" si-je puis dire.
Ah, ouais, j'avoue. Mais c'est pas un peu chiant des fois ? : (Faiblesses, dangers...)
En effet, c'est quelque chose d'éprouvant moralement et physiquement et puis la pratique du vaudou exige une grande concentration à la suite de quoi l'invocateur perd le contrôle de son esprit le temps de l'incantation. Je dois l'avouer, j'ai été confronté à plusieurs reprises à ce genres de situations, étant jeune je me souviens avoir été dans le coma pendant près de cinq jours dû à mon manque de concentration.
Et en quoi ça te rend spécial, tu penses ? (Pourquoi désirez-vous ce don pour votre personnage)
Ce don si je peux l'appeler comme cela, m'a été transmit par mon grand-père comme vous le savez si bien. Autant dire que ce n'est pas rien à mes yeux, pour moi cela représente un héritage, l'héritage de mon grand-père. Je ne peux pas le négliger c'est la seule chose qu'il m'a laissé et je représente son héritage, il a misé tout ses espoir en moi et je dois poursuivre son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auror

  • avatar
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 203
    ♦ PSEUDO : little suzy
    ♦ CREDITS : (c) shiya
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 09/06/2010
    ♦ LOCALISATION : Si vous voyez une bouteille de whisky, il est jamais bien loin.



Revelio

MessageSujet: Re: {{ Dons et capacités spéciales   Mer 8 Mai - 16:13


    Alors, la demande en elle-même est bonne, je pense que tu as cerné le don, par contre y'a des soucis dans tes phrases qu'il faudrait revoir, surtout niveau syntaxe (notamment des erreurs première/troisième personne).
    En revanche, petit bémol, on comprend pas trop où tu veux en venir quand tu dis qu'il s'en sert "quand il en a besoin". C'est un art spécifique qui permet pas de faire n'importe quoi donc qui s'applique dans des situations particulières (tu possèdes pas quelqu'un pour le plaisir, normalement, quoi). Le "besoin" est, donc, assez vague et j'aimerais bien que tu développes un peu. Tu dis pour aider, protéger, etc... Mais dans quel cadre ? Si on suit ton raisonnement, ce serait un usage rare, au final, et pas foncièrement utile dans une école. Ce serait donc une activité un peu accessoire qu'il pratiquerait, vu qu'il n'a pas l'air de le pratiquer réellement comme une philosophie de vie. Pourtant, si c'est un héritage culturel, on devrait le retrouver plus dans sa vie de tous les jours, donc il manquerait peut être un peu de cet aspect là, hormis si c'était volontairement décidé comme ça.
    Enfin, il manquerait une dernière chose : préciser que le don se transmet seulement chez les hommes dans sa famille, vu que ça expliquerait donc pourquoi sa mère ne maîtrise pas le vaudou alors qu'il n'est techniquement pas réservé qu'à la gente masculine, et donc pourquoi l'héritage du don se serait fait par le biais de Kachiri.

    Voilou youpi

_________________


(c) fuckyeahadamlevine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

  • avatar
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 17
    ♦ PSEUDO : Narja / Flamina
    Féminin ♦ CREDITS : Narja
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 18/08/2013
    ♦ AGE : 26
    ♦ LOCALISATION : En train de bosser... ou de s'entraîner?



Revelio

MessageSujet: Re: {{ Dons et capacités spéciales   Lun 19 Aoû - 19:22

Hey ^^

La Charmante Sara m’a conseillé de passer, je passe donc ^^



Hey c'est quoi ton don ? (Nom de la particularité) :
Mon don, c’est les arts martiaux, il s’agit précisément du Kendô, ou escrime japonaise.
Ah, okay... Mais c'est quoi ? (Expliquez le plus clairement possible)
Il s’agit tout simplement d’avoir un niveau honorable en escrime japonaise, maniement du sabre, donc. J’ai pris pour habitude de m’entraîner tous les jours avec une arme en bois dans le parc, à répéter inlassablement les mêmes mouvements appris dans ma folle jeunesse au dojo familial, tout simplement. Rien de bien magique donc.
Wahou, trop cool ! C'est quoi ce que tu préfères faire avec ? : (Forces, aides...)
Cet entraînement est avant tout mental et physique, savoir se battre c’est bien, être dans l’état d’esprit, c’est mieux. Mon père dit toujours que pour toucher juste, il faut être dans l’état d’esprit adapté. Pas forcément au Kendô, mais dans la vie de tous les jours, avoir l’esprit affûté comme le sabre, l’œil expert et observateur. De la rigueur, de la précision, et de l’efficacité que Diable. La Voie du Sabre n’est qu’une façon comme une autre d’y arriver… Cependant, une façon bien pratique en cas d’agression, je le concède.
Ah, ouais, j'avoue. Mais c'est pas un peu chiant des fois ? : (Faiblesses, dangers...)
Un peu, un peu. Disons que là où les gens voient deux mouvements similaires de la lame, moi je vois un mouvement avec une erreur, une infime inclinaison de 5 degrés, et un mouvement parfait. Au-delà de la simple maîtrise du sabre, c’est ce même état d’esprit dont je te parlais tout à l’heure qui est en général sujet à critique. On me dit psychorigide, froide, calculatrice, alors que je me contente d’avoir l’esprit aussi acéré que l’acier. Est-ce ma faute si je suis une guerrière ? Ouais, d’accord, le mot fait peur dit comme ça, mais c’est dans cet esprit là que je manipule le sabre, et dans cet esprit là également que toute ma personne fonctionne.
Et en quoi ça te rend spécial, tu penses ? (Pourquoi désirez-vous ce don pour votre personnage)
Si la réponse n’avait pas encore transparue dans les réponses précédentes, il s’agit à mon sens d’une part intégrante de l’histoire de Katana, le choix du prénom n’est d’ailleurs pas vraiment innocent. La possession de ce don, de cet état d’esprit est indissociable de l’histoire du personnage (qui a grandit toute bercée du côté traditionnel du Japon, les légendes, les samouraïs, l’ancien mode de pensée, le code d’honneur. Katana, c’est tout ça, tout ce Japon médiéval et traditionnel qui a bien du mal avec le choc des cultures.) Bien entendu l’octroi de ce don n’est pas indispensable, mais laissez-moi recommencer toute la fiche présentation dans ce cas là. Katana, au-delà de sa maîtrise de la lame EST une lame elle-même. Elle aiguise son esprit, à la fois tranchante et acérée, c’est ainsi en tous cas que je la conçois. Une Samouraï qui s’est plantée d’époque, oui.


Voila voila ^^' pas grand chose à ajouter si ce n'est que la fiche présentation sera éditée en conséquence, naturellement.

Une bonne soirée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nkiruka

  • avatar
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 110
    ♦ PSEUDO : Bluefeathers
    Féminin ♦ CREDITS : .lollipops
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 19/01/2012
    ♦ LOCALISATION : Pas loin d'un crétin avec un soutif sur la tête, et d'un abruti aux blagues à deux balles



Revelio

MessageSujet: Re: {{ Dons et capacités spéciales   Mar 20 Aoû - 9:40

Tout est en ordre pour nous, tu peux donc aller continuer ta fiche, hâte de voir le résultat final pour ce personnage des plus exotiques ! calin 

_________________

Loooooook I'm a girl !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

  • avatar
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 13
    ♦ PSEUDO : Willily
    ♦ CREDITS : myfirstsnow
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 27/08/2013
    ♦ AGE : 23



Revelio

& Me, myself and I
♦ AGE; ANNEE & ECOLE: 20ans, 8e & Huan Shu
♦ DEDICACES:

MessageSujet: Re: {{ Dons et capacités spéciales   Mar 27 Aoû - 17:46

Hellow ! Voici pour ma demande =)
S'il vous plait et merci d'avance ♥



Hey c'est quoi ton don ? (Nom de la particularité) :

Le don de voyance et ce n’est pas de tout repos !

Ah, okay... Mais c'est quoi ? (Expliquez le plus clairement possible)

Il y aurait dans la famille Lim une autre voyante. Je n’en sais rien, je ne l’ai jamais connu pour être franche. Cependant, il semblerait que, comme moi, elle se mette à débiter des phrases sibyllines qui ne semblent révéler leur entière signification qu’au moment où l’événement se produit… à moins que vous tentiez de décoder mon charabia, décelant le lien entre deux métaphores pour arriver à sauver quelqu’un ou éviter une merde quelconque… J’ai eu trois visions dans ma vie (enfin… trois vues par d’autres : il n’est pas dit que j’en ai eu plus mais que personne n’est venu prendre la commande…).

Wahou, trop cool ! C'est quoi ce que tu préfères faire avec ? : (Forces, aides...)

Mmm… Si on enlève le fait que le sol aime me faire des câlins après mes transes, je dirais que la vision elle-même peut-être utile… si elle est décodée à temps et correctement. Je prendrais l’exemple de ma première vraie vision qui, heureusement, a été saisie à temps grâce à la persévérance de mon père qui a ainsi pu sauver ma mère d’un accident de la route. Ouais, je remercie tous les jours mon paternel pour avoir encore une présence maternelle à la maison… et je devrais aussi remercier le troisième œil qui se manifeste quand même parfois avec une raison… parfois. Les professeurs de Salem bien qu’étonnés quand je leur ai appris ce que j’avais, le furent encore plus quand je leur précisai que j'avais eu une vision à huit ans : c’est très jeune surtout pour une vision aussi précise (personnellement, je ne trouvais pas ça très clair, mais bon…).

Ah, ouais, j'avoue. Mais c'est pas un peu chiant des fois ? : (Faiblesses, dangers...)

Bah ouais… Le don de voyance est pour le coup très voyant… de l’extérieur. C’est assez gênant de devenir toute raide, les yeux vides et fixes et la voix digne d’une craie sur un tableau. A le décrire comme ça, ça doit être bien flippant une Mee Ran zombie ! Mais si ça se trouve, ça ne se passe même pas comme ça… Je ne me rappelle en réalité jamais de ces moments d’état second et je ne fais que m’en tenir à la description des autres ! Après être tombée dans les pommes, je tilte au réveil que je viens d’en avoir une à la tête des gens (ça pourrait être drôle si je n’étais pas autant désorientée). Je capte aussi à cause des maux de tête que les visions m'infligent, pire qu’une bonne cuite et en plus, sur minimum deux-trois jours ! Pour un truc dont je ne me rappelle pas : ça fait plutôt cher payé ! Surtout si je commence à avoir des insomnies… ça a été le cas pour ma première vision… un long mois où mes cernes immenses me donnait l’air d’un zombie permanent…

Et en quoi ça te rend spécial, tu penses ? (Pourquoi désirez-vous ce don pour votre personnage)

Avoir un don, de l’extérieur c’est classe mais non. Pas du tout. En plus de mon physique, de ma situation qui faisait de moi une coréenne aux States et une américaine en Corée, le fait d’avoir des transes attirait l’œil sur moi. Je suis la bête curieuse et gars comme filles alternent des passages d’attraction-répulsion. C'est vrai que j’apprécie d'être entourée, protégée, avoir ce cocon que les gens le forment quand ils s’inquiètent pour moi après une vision… Mais c'est parfois oppressant ! A l'inverse, d’autres personnes me jalousent ou pensent que j’en fais trop, alors que je n’ai en réalité aucun contrôle de ce don. Ce dernier fait parti de moi car ce n’est pas seulement des phases qui ont marquées : c’est aussi un reflet de ma personnalité où tout n’est qu’attirance et étrangeté. Je n’aime pas ce don, comme je n’aime pas au bout d'un moment qu’on me tourne trop autour. Mais je sais que j’ai eu besoin de ce don (et j’en aurais encore besoin) comme j’ai besoin des autres autour de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Personnel

  • avatar
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 773
    ♦ PSEUDO : anonymous
    Féminin ♦ CREDITS : *
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 11/02/2012
    ♦ LOCALISATION : Sur un balai, dans un bar, ou dans les vapeurs d'un vernis à ongles.



Revelio

& Me, myself and I
♦ AGE; ANNEE & ECOLE: 27 ans, thésarde et conférencière en vol, ex-Beauxbâtons
♦ DEDICACES:

MessageSujet: Re: {{ Dons et capacités spéciales   Ven 30 Aoû - 22:39

    Ton don est validé love 

_________________





There's a hole in my soul, can you fill it ?
But if I fall for you...

signature par littleharleen

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

  • ACCIO PROFIL


Contenu sponsorisé



Revelio

MessageSujet: Re: {{ Dons et capacités spéciales   

Revenir en haut Aller en bas
 

{{ Dons et capacités spéciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de Capacités Spéciales
» Nouvelles capacités spéciales + Primes + Notations des rp
» Les Capacités spéciales
» Maitre de capacité
» Capacités natale Mizumaru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
─ Nameless RPG: Welcome to Elderwood ! :: 
─ Welcome On Nameless ─
 :: ─ Recensement de la population de l'Archipel. :: ─ VISA
-