Partagez | 
 

 {{ La chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeu

  • avatar
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 781
    ♦ PSEUDO : aléatoire
    ♦ CREDITS : (c) Lux Aeterna
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 27/04/2009



Revelio

MessageSujet: {{ La chronologie   Sam 3 Juil - 20:57

Chronologie Saison 1
Le temps s'écoule et tout s'écroule

Introduction

Pour certains, le temps, c'est de l'argent, pour d'autres le temps c'est de l'amour. En tous cas, tout le monde est d'accord : le temps est sacré. Voici donc un récapitulatif de tous les événements marquants qui ont rythmé l'histoire d'Elderwood l'année dernière, que vous devez prendre en compte pour étoffer vos BGs afin d'entrer dans la continuité de l'histoire. Moments de bonheur, déceptions, coups durs, tout est répertorié ici !

31 Octobre 2011 : « Bal d'Halloween. »

Les professeurs ont le coeur à la fête : à l'occasion d'Halloween, une des fêtes moldues les plus amusantes pour les sorciers, la Grande Salle a été redécorée de noir et d'orange, le jus de citrouille coule à flot... Et pas que, malheureusement. L'alcool s'est invité clandestinement à la fête, et a manqué de la troubler : Cloée Gresham qui pète un cable, William Slayers qui vomit sur une de ses camarades, bravo Poudlard, pour ne parlez que de leurs frasques... Surtout lorsque l'on sait que leur Directeur, Declan Swightberry, s'est bien gardé d'intervenir, et a préféré se noyer dans les yeux de la Directrice de Salem, Lovleen Williamson, plutôt que dans l'alcool.


Alors que trois élèves (Pavel Moravic, Eden Heylel & Susi Diamentino) sont punis dans la salle des Mythologie et ont pour but de nettoyer les différents objets présents, l’un des leurs casse par accident la statue d’Arès, le dieu de la guerre. Une étrange fumée sort alors de la statue avant d’être absorber par un élève. Possédé par l’âme d’Arès, ce dernier n’a que pour seul désir de provoquer la guerre… Mais la force intérieure insoupçonnée du jeune russe sauve ses deux compagnons de justesse, laissant juste assez de temps à leur Professeur d'histoire de la magie, pour les sortir de là. J'en connais qui seront plus sages, à l'avenir...

20 Décembre 2011 : « Journée des parents. »

Les parents débarquent sur l'île, avec l'excuse parfaite pour surveiller leurs rejetons : rencontrer les professeurs, et visiter ce mystérieux institut. Cette fois-ci, la grande salle a pris des allures de globe trotter, ou pour d'autres de semaine du goût ! Toutes les cultures sont représentées dans un joyeux cosmopolitisme. Enfin, "joyeux", tout est relatif. Entre les différences de sangs et d'horizons, les tensions sont aussi du voyage. Mais fort heureusement, aucun débordement n'est à déplorer et les parents s'en vont le coeur léger après un discours captivant du Coordinateur des écoles, Nathan Kiely.

18 Janvier 2012 : « Snow war. »

Une inscription provocatrice est apparue mystérieusement sur les tables de la grande salle. " (...) Venez défendre les couleurs de votre maison et prouver votre valeur ou mourrez de honte dans les murs d'Elderwood !" Des propos pour le moins sans équivoques. A moins que... Qu'il ne s'agisse d'une vulgaire bataille de boules de neige ! Mais les coeurs s'échauffent vites malgré le froid et les choses dégénérèrent rapuidement. C'est ce qu'on appelle l' "effet boule de neige". Les Aurors et Professeurs sont obligés d'intervenir pour stopper les dégâts, et l'équipe de Johnson fait un fiasco remarqué puisque ce sont ceux de Cavanaugh (Adam) qui sauvent la situation... Enfin, si on peut dire ça, vu les bras cassés qui la composent. C'est à l'infirmerie et avec un blâme pour les participants que se termine le tout.

20 Janvier 2012 : « Conseil de discipline. »

Après le fiasco de la Snow War et le retour du coordinateur, les choses se sont corsées pour nos petits délinquants. Un blâme ne suffisait pas, les perturbateurs devaient être punis en conséquence pour qu'il ne leur prenne pas l'envie de recommencer, c'est pourquoi, pour marquer les esprits, tous les élèves remarqués lors de la bataille furent convoqués pour passer devant le jury constitué de professeurs et personnel compétent. Les sentences tombent comme des couperets et les élèves doivent répondre de leurs actes.

05 Février 2012 : « Scénario 5 – Il était une fois. »

Tout le monde dans l’école connait le livre aux Milles Histoires et sa capacité a se renouveler de jour en jour, racontant à chaque fois une histoire différente. Cette fois pourtant, alors qu’un élève ouvrit le livre, il se passa quelque chose d’inhabituel. En effet les personnages de l’histoire sortirent de l’ouvrage et commencent à raconter une étrange légende à Alvaro, Esfir, Daniil et Gwendolyn (Hughes) avant que soudain, la salle ne s'effondre sur leurs têtes. La salle finira sinistrée et le livre volé. Le mystère s'épaissit...


Dans certaines cultures, les gens avaient peur des miroirs car ils les pensaient capables de capturer l’âme de quelqu’un. Peu de personne croient encore en cette légende et encore moins la connaissent… Mais alors que Caesar était venu dans la salle des miroirs afin de savoir ses principaux défauts et qualités il se retrouve par magie piégé à l’intérieur de l’un d’entre eux, incapable de sortir, alors que quelque chose de maléfique habite son corps. Saura-t-on se rendre compte de la supercherie et l’aider et ou sera-t-il prisonnier a jamais ? Heureusement, Konstantine et Devdan l'y aideront après que James ait déserté et il réussira à se libérer, dévoilant des passages secrets derrière les dangereuses glaces menant au parc...


Alors que la plupart des élèves dorment bien au chaud dans le château d’Elderwood, trois élèves (Israël Rosenfield, Cloée Gresham et Ariel Greffins) se retrouvent en pleine nuit dans le Musée Mystérieux. Il paraitrait que la nuit, les statues et autres chefs d’œuvre prennent vie. Mais si c’était vrai, comment réagiraient-ils en se rendant compte que des intrus sont venus troubler leur tranquillité nocturne ? S'ils les entraineraient dans une quête mystérieuse ? Il semblerait. Jusqu'à ce qu'un trouble-fête et un vent de magie noire ne mette fin au jeu et qu'ils soient tous renvoyés dans leurs dortoirs par la concierge, Jude Cassidy, écopant par dessus le marché d'un week-end en retenue. Peut-être qu'après ça, ils retiendront la leçon et éviteront désormais d'outrepasser le règlement pour s'éviter d'autres ennuis...

3 avril 2012 : « Scénario 1 – Jurassic park »

La Salle des Époques est connue pour être capricieuse et cette fois encore elle ne déroge pas à la règle, envoyant les pauvres élèves qui venaient d’entrer aux temps des dinosaures en pleine jungle. Mais ce n’est pas le pire ! Il semblerait que la salle est un certain dysfonctionnement et qu’ils soient bloqués à cette époque pour une durée indéterminée. Leur périple n'a pas été sans embûche mais Priam D. Cohen, Prudence S. De Lavoie et Evdokia K. Leonidova ont survécu. D'étranges visions leur ont même été révélées... Se pourrait-il que ce soit le futur ? Celui-ci le leur dira. Ou non.

31 mai 2012 : « Beach party »

Les professeurs organisent une fête sur l'une des plages de l'île pour détendre les esprits en prévision des examens qui approchent. Fête qui bat son plein, jusqu'à ce que le mauvais sort qui semble poursuivre les évènements organisés par le staff de l'île ne frappe à nouveau. Les habitants, Richard Adamson à leur tête, s'en mêlent et jettent des menaces effrayantes aux élèves rassemblés là, jusqu'à ce que le coordinateur ne calme le jeu et renvoie tout le monde dans les dortoirs. Se pourrait-il que les habitants préparent réellement un mauvais coup..? Il ne vaudrait mieux pas, car le coordinateur est déjà bien assez remonté contre l'indiscipline de ses élèves, et sa clémence semble épuisée.


La fête sur la plage, sensée appeler à la détente pré-examen, ne s'est pas déroulée comme prévu, le coordinateur des écoles n'a donc eu d'autres choix que de convoquer tout le monde - ou plutôt tous ceux ayant assez décuvé pour venir - dans la salle du petit déjeuner pour resserrer la bride. De nouvelles règles, pour maintenir l'ordre d'ici les vacances qui approchent à grands pas, ont donc vu le jour : couvre-feu avancé, aires autorisées plus restreintes... Un sermon en règle pour remettre les pendules à l'heure!

07 Juin 2012 : « La nuit les loups »

La pleine lune, en avance sur son horaire, est montée dans le ciel. Rien de bien terrible, si l'école d'Elderwood et l'île de Nameless n'étaient pas habitées par quelques spécimens poilus en sommeil sensibles à ses rayons blancs. Les loups se réveillent alors que les élèves étaient sur le point de s'endormir, mais qui sait si après ce cauchemar ceux-ci pourront jamais dormir à nouveau... Cris, pleurs résonnent en échos interminables dans le château. Du sang ruisselle dans les couloirs. Et, à la fin de cette nuit, certains n’ont pas survécu ...
  • Liste des lieux les plus touchés et attaqués par les loups:
    - Bibliothèque et son couloir
    - Thermes
    - Salle commune générale
    - Parc
    - QG des Aurors
  • Les loups ont été croisés:
    - Dans la plupart des couloirs
    - Dans la forêt
    - A l'entrée de l'école
  • Autres informations:
    - Le phare a été allumé, les arches fermées et l'île plus ou moins mise en danger par la montée des eaux.
    - Les cuisines sont restées sauves.
    - Les étudiants présents dans la bibliothèque ont pour la plupart été enfermés dans la réserve
    - Le professeur Gregori Di Marco est porté disparu.
    NOTE;; Cette liste n'est pas exhaustive mais vous donne des pistes. Pour toute question, n'hésitez pas à aller voir le staff.

21 Juin 2012 : « Memorial Day »

Faire ses adieux, tourner la page, surmonter son deuil, que voilà de lourdes épreuves à subir. A tous âges, cela n’en devient jamais plus facile et les visages éteints des professeurs, personnels et élèves se succédant sur l’estrade funestement fleurie, pour ouvrir leur coeur blessé à la foule, le prouvent cent fois plus que des mots, que certains ne trouvent pas. Heureusement, il y en a pour trouver la force de parler à leur place et, si cela ne suffit pas, peut être pourront-ils se réfugier dans les vers d’une chanson, pour hurler leur silence : « This is the end, beautiful friends. » déraille la voix de Morrison, lancinante. Mais, si la cérémonie, les visites chez le psychologue et la musique ne sont toujours pas assez pour se reconstruire, les portes du camp de la solidarité sont désormais ouvertes aux étudiants en difficulté.

Du 22 Juin au 22 Juillet 2012 (Colorado Springs, USA) : « Hope Camp »

Suite aux évaluations psychologiques, et aux demandes de certains volontaires, le camp de la solidarité a ouvert. Lieu de partage, d’échange et de soutien, il a tenté d’aider les élèves à faire leur deuil, à passer ce cap difficile pour repartir de plus belle. Pour certains, l’expérience fut plus que payante. Pour d’autres, malheureusement, ce mois n’a pas suffi à apaiser la douleur qui les rend fous ou les paralyse.

Du 22 Juin au 22 Juillet 2012 (Colorado Springs, USA) : « Wolves Camp »

De l’autre côté du mur se trouvent les lycanthropes, qui, plus que quiconque, ont été affectés par cette nuit. Ethan Argent, loup-garou ayant appris à se contrôler, se fait un devoir de les soutenir et de les entraîner. L’apprentissage de la maîtrise totale de son être, les nuits de pleine lune, est long et difficile et ce n’est pas un mois de tout repos pour ces étudiants, blessés au-delà des mots.


Dernière édition par The Fate le Dim 15 Juil - 9:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nameless-rpg.com
Maître du jeu

  • avatar
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 781
    ♦ PSEUDO : aléatoire
    ♦ CREDITS : (c) Lux Aeterna
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 27/04/2009



Revelio

MessageSujet: Re: {{ La chronologie   Dim 15 Jan - 0:17

Chronologie Saison 2
La vie continue et les batailles s'enchainent


15 Septembre 2012 : « J'ai toujours rêvé d'être... »

Rentrés depuis deux semaines, les étudiants n’ont qu’une idée en tête : cette fameuse soirée back to school organisée par les professeurs. Un hors d’oeuvre destiné à prodiguer une bonne ambiance dès les premiers jours pour prendre le meilleur départ possible. Dress code ? Tout est dans le nom de l’événement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nameless-rpg.com
 

{{ La chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» La chronologie des Pandémies
» La vie n'est pas un long fleuve tranquille | Chronologie de Drago Malefoy
» Chronologie des Jeux Pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
─ Nameless RPG: Welcome to Elderwood ! :: 
─ Welcome On Nameless ─
 :: ─ Office du Tourisme d'Allais-Viun-sur-Nameless. :: ─ Avant de s'inscrire : les fondamentaux.
-