Partagez | 
 

 {{ Le réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du jeu

  • avatar
    ACCIO PROFIL

    ♦ PARCHEMINS POSTES : 781
    ♦ PSEUDO : aléatoire
    ♦ CREDITS : (c) Lux Aeterna
    ♦ ARRIVEE A ELDERWOOD : 27/04/2009



Revelio

MessageSujet: {{ Le réglement   Sam 3 Juil - 19:57

Le Règlement
À respecter pour passer un bon moment!

Introduction

Et oui, comme sur tout forum, on en vient à la partie chiante mais indispensable: Le terrifiant règlement ! Pas de panique toutefois, si toutes les règles sont à lire et respecter, elles restent raisonnables.
Pour veiller à ce que vous les ayez parcourues, nous y avons caché un petit code. Soyez attentifs car vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir pour bien évoluer sur Nameless et surtout passer un bon moment sans encombres ;)

« L'inscription »

Le forum se base pour l’essentiel sur l’univers de J.K Rowling, il n’est pas nécessaire de tout connaître du sorcier à lunettes pour jouer parmi nous (D’ailleurs nous sommes très ouverts aux néophytes.) Il met surtout en place de nouveaux éléments qu'il est très utile de prendre en compte. Avant de vous lancer tête baissée, lisez bien les sujets à votre disposition et si jamais un doute, une question subsiste, n'hésitez pas à nous en faire part ici

— Votre Personnage —

L’originalité et l’imagination étant la base du RPG, nous vous demanderons d’éviter les pseudos de célébrités ou de personnages de fictions déjà connus type Monica Cruz, Brad Pitt ou Katniss Everdeen. Attention aux excès toutefois Sylphide De la lune à Cheval sur Poney n’étant pas non plus acceptable, au même titre que LoveSexydu13€$¤ ou encore, les jeux de mots pourris tels que Gérard M. Enfaim ou Sue S. M. Bythe. Il en va de même pour les noms à caractère imprononçables même pour le créateur, personne ne s’appelle Rhystdny Òstheìhl.
Il vous faut donc un prénom et un nom et une ou plusieurs initiales.

Pour le cocktail parfait, il vous faut donc :

1. un prénom

+

2. un nom de famille

+

3. une initiale entre les deux, éventuellement

=

Bernadette Dupuis ou Romuald P. Tartempion, par exemple.


— Vacant, Scénario ou inventé ? —

Vous avez l’embarras du choix ! Scénarii comme PV sont là pour être pris et souvent très très attendus par leurs liens présents.

Pas de modalités particulières, hormis sur deux aspects:

1. L'avatar
Lorsque celui-ci est négociable, n'hésitez pas à proposer d'autres célébrités si celle indiquée à l'origine ne vous inspire pas. Le dernier mot restera néanmoins au créateur qui pourra refuser votre proposition s'il l'estime moins en accord avec son idée du PV.

2. Le respect de l'esprit du pv
Une demande peut être assortie d'un refus si votre fiche ou votre niveau d'écriture est jugé insuffisant. Faire un copier-coller du pv originel est un exemple type de non-appropriation du personnage. Notez également que les prédéfinis sont importants pour le forum ou leur créateur donc, outre ces exigences, il est également attendu de votre part une certaine rigueur quant à vos posts et votre présence sur le forum.

En cas de “doublon” pour un PV ou un scénario, la priorité sera donné à la meilleure fiche selon le point de vue du créateur si les fiches sont terminées dans les délais. Si le délai est dépassé, le nouveau membre sera prioritaire.

Inventés, PVs ou scénarii sont tout aussi bien intégrés sur le forum, pensez à vous référer à votre parrain si vous vous sentez perdu après validation (ou au [url=liengroupes+référents ?]référent du groupe[/url] avant) =)

— Avatars, signatures —

Il doit correspondre en premier lieu au personnage que vous imaginez. Un élève ne pourra pas avoir la tête d’Harrison Ford.
Nous sommes également opposés aux avatars pornographiques ou trop dénudés aux poses trop suggestives.

Durant une semaine après votre post de présentation, l'avatar vous sera réservé. Passé ce délai, si vous n'avez pas terminé votre fiche et qu'un nouveau membre s'inscrit avec le même avatar, il sera prioritaire. De même, concernant les avatars des scénars ou ceux des PVs négociables, il vous est possible de les choisir mais, une fois la semaine écoulée, ils retourneront également à leur vocation d'origine tant que vous ne serez pas validé.

Pensez à consulter le bottin des avatars pour vous éviter de mauvaises surprises.

La taille est fixée à 200*320 pixels, pas plus pas moins. Les signatures peuvent également être codées à votre guise mais images ou GIFs la composant ne doivent pas dépasser 500*300 pixels. Le staff se réserve le droit de désactiver votre signature si elle déforme le forum (le code vous sera toutefois rendu par MP).
Par respect pour les créateurs, que ce soit codes pour vos fiches ou images, pensez à créditer =)

Et puis n'oubliez pas que des forums comme Bazzart, pub-rpg-design ou des sites comme mycandids.tk contiennent des codes et tutoriels qui feront certainement votre bonheur alors, à vos souris !

— Les dons —

Avoir un don, par sa spécificité, peut motiver la création d’un personnage et vous donner l’occasion de jouer quelque chose de peu commun, surtout sur un forum de magie. Cependant, afin que l’univers soit respecté et qu’une certaine cohérence soit conservée, il faut les réguler. Voici donc quelques préceptes à connaître :

1. Pour les détails ainsi que les explications concernant les dons et capacités spéciales c’est par

2. Pour rester homogène, les places sont limitées. De ce fait, par souci d’équité, un seul joueur ne peut toutes les occuper. Si vous incarnez déjà des dons, il ne vous sera pas possible d’en jouer plus que chez 50% de vos personnages. De plus, merci d’éviter les doublons dans une catégorie car nous nous réservons le droit de vous refuser un don ou une capacité spéciale si l’un de vos personnages occupe déjà une place dans la section concernée.

3. Même si nous acceptons des dons dits “uniques”, vous ne pouvez pas tout jouer. Pensez, le cas échéant, qu’une cause d’ordre magique est indispensable, hormis capacités spéciales qui peuvent être génétiques (type maladie). Votre personnage ne peut pas, par exemple, avoir un pouvoir sorti des comics Marvel sans que cela ne se s’intègre avec le contexte et reste cohérent. Un passe-muraille, ou Kitty Pride aka Shadowcat dans x-men pour ceux qui connaissent, n’a pas sa place dans un univers HP, pour vous donner un cas de figure.

4. Et entre nous, un personnage n’a pas forcément besoin d’un don pour être spécial, surtout dans un contexte comme celui que nous vous proposons. Vous avez déjà une multitude de possibilités à exploiter concernant les origines, les différentes écoles, les métiers, le vécu tout simplement et bien sûr le caractère. Être un sorcier est déjà un don en soi et rien qu’avec l’univers de JK Rowling vous avez de quoi pimenter votre histoire ainsi que vos sujets par la suite. Alors prenez un peu de temps pour explorer toutes les éventualités avant de vous décider pour un don qui, peut-être, ne vous apportera pas autant de jeu que vous le pensiez.

Si vous désirez un don, la demande est donc à faire par ici

« Liberté d'écriture »

Vous avez carte blanche ! Ou presque. Un certain niveau d'écriture est exigé sur Nameless, nous entendons par là qu’il serait bien de faire attention à votre écriture un minimum et d’éviter voire bannir le langage SMS.
Nous ne vous demandons pas d'expérience Rp (Si vous n'en avez pas, nous sommes là pour vous aider) mais une narration fluide et sans fautes grossières. Si vous avez des problèmes d'orthographe, essayez Word ou Bonpatron.com, Firefox dispose également d'un correcteur intégré.
Aucune mise en page particulière n'est requise, vous êtes libres d’ajouter des images, des gifs ou de la musique en début de post tant que cela ne déforme pas le sujet; ou des couleurs pour agrémenter vos posts (voir ici). Votre narration est libre, il vous suffit de faire passer l’information et d’avancer l’action.

Néanmoins, veillez à respecter quelques principes de base

1. Un minimum de 20 lignes.

Chose aisée pour peu qu'on décrive un peu les pensées de son personnage, son environnement, ses actions ou celles qu'il projette, mais veillez tout de même à ne pas vous limiter à du descriptif sans intérêt.

2. Une relecture de vos posts

a. pour éviter les fautes d'orthographe ou de syntaxe

Au risque de nous répéter, Bonpatron, Word et firefox sont vos amis.
L’erreur est humaine, mais pas trop quand même. Alors passez un petit coup de correcteur orthographique si vous estimez qu’une simple relecture n’est pas suffisante, on ne sait jamais.

b. pour vérifier que vous jouez votre personnage et uniquement lui.

Faire avancer l’action dans un Rp est une chose mais jouer le personnage en face en est une autre. Si cela est indispensable, n’oubliez pas de le décider préalablement avec votre partenaire de jeu afin d’éviter des mauvaises surprises.

« Pour s'intégrer en douceur »

Le forum étant un lieu convivial et censé le rester, il est bon de respecter quelques règles de bonnes conduites afin que votre séjour se passe sans accroc.
Les propos diffamatoires, à caractère raciste, homophobes ou autre sont à proscrire et seront sanctionnés sans avertissement. Toutes insultes ou manque de respect se verront également fortement réprimandées.
Dans le Rp, les jurons sont autorisés s'ils ne sont pas développés dans tout le post. Pensez aussi à indiquer le tag [NC-16] dans le titre de votre sujet en cas de caractère explicite.

Les abréviations, le langage SMS, les messages ne contenant qu'un smiley, les messages mono-syllabes, un post entièrement HJ dans une section RP sont strictement interdits. Le double-post [deux messages à la suite] est bien évidement déconseillé (Sauf si vous avez une bonne raison =D). Merci d'utiliser la fonction éditer. Le staff se réserve le droit de supprimer tout message de ce type sans préavis !

En cas d'embrouilles en hors jeu, n'étalez pas vos querelles sur la chatbox, dans le flood et réglez vos différends en privé, de préférence.

Tout manquement aux règles de bonnes conduites habituelles (et que nous espérons logiques pour vous), entraînant une dégradation de l’ambiance du forum entraîneront des sanctions.

« Les multicomptes »

En bonnes schizophrènes, nous autorisons les multicomptes, tant que certaines règles basiques visant à les encadrer sont respectées.

1. Être validé depuis six semaines.

2. Envoyer votre demande à un admin avec votre compte actuel.

Les MP sont nos amis et nous ne mordons pas ! Inutile d'envoyer le message en autant d'exemplaires que de membres du staff ; nous transmettons l'information aux autres. Choisissez simplement le compte principal de l’admin que vous voulez/connecté en dernier pour être sûr que votre message sera vu le plus vite possible.

De plus, notez bien qu'il ne faut pas inscrire son nouveau compte avant de poser la question de son obtention.

3. Etre actif avec tous les personnages.

Nous nous réservons le droit de refuser une demande si tel n'est pas le cas. Il faut être actif dans tous ses sujets ou une bonne majorité et poster régulièrement. Participer à certains cours ou aux animations est un gros plus.

Une activité insuffisante, même hors demande de double compte, pourra être sanctionnée d'un avertissement.

4. Ne pas jouer les girouettes.

Réfléchissez avant de demander un double compte. Si nous pouvons comprendre qu'un personnage puisse poser problème niveau envie/inspiration/motivation et si, après tentative de résoudre ledit problème, vous êtes toujours dans une impasse, nous ne tolérerons pas qu'un tel scénario soit récurrent dans vos habitudes. C’est pour cela que l’abandon répété d’un personnage engendrera une pénalité de trois mois pour la création d’un nouveau compte

5. Le nombre total de DCs n’est pas illimité, merci donc de réfléchir à la création de vos différents comptes.

6. Respecter le reste des prescriptions de ce règlement.

La règle des 20 lignes, si elle n'est pas suivie, restreindra vos possibilités. Merci également de bien noter les différentes informations concernant les dons.

Tout refus n'est néanmoins pas définitif : votre demande sera simplement gelée le temps que vous respectiez toutes les conditions.

« D'autres petites choses »

Que les règles précédentes ne vous empêchent pas de flooder ou de venir nous rejoindre sur la chatbox, MSN ou Skype. Le but des RPGs c’est avant tout d’écrire et de faire évoluer un personnage selon un contexte, mais gardons tout de même à l’esprit que ce qui rend les forums RPGs si beaux, c’est les relations que les joueurs entretiennent entre eux. N’hésitez donc pas à venir flooder, à vous envoyer des mps, et à proposer aux membres d’échanger des adresses pour mieux sympathiser !

Nameless est un RPG, pas une galerie de personnages fantômes donc nous demandons aux membres de prévenir pour leurs absences, même courtes. Si vous restez inactifs trop longtemps sans justification, votre personnage sera, dans un premier temps, déplacé dans le groupe des morts et finira supprimé si nous n’obtenons toujours pas de nouvelles de votre part.

— Crédit, plagiat et inspiration —

Tout le contenu du forum -qu’il soit littéraire, graphique ou sous forme de codes-, y compris l’extension de l’univers d’Harry Potter© que nous avons imaginé et développé, appartient à Nameless, aux joueurs ainsi qu’aux créateurs qui y évoluent. Toute copie, totale ou partielle, serait un plagiat et nous prendrions les mesures nécessaires afin de faire respecter nos droits et/ou ceux des joueurs.

Nameless s’inspire du monde d’Harry Potter© créé par J.K Rowling. Tout crédit concernant des éléments déjà existants dans son oeuvre lui revient donc de droit.

Nous avons des yeux un peu partout et surtout, nous vérifions régulièrement sur http://www.copyscape.com/ que le contenu de Nameless n'est pas repris ailleurs. À bon entendeur …

Que vous soyez venus à bout de ce règlement ou que vous ayez directement passé jusqu’à la fin, à la recherche d’un précieux code, nous vous faisons confiance et nous vous le livrons sans autre condition. Il sera à placer dans votre fiche et nous garantit la lecture des règles. Ne venez donc pas pleurer après =)
Le voici [I want it that way, TELL ME WHY ?!.]

Merci d’avoir pris connaissance de ce règlement. En espérant que tous les éléments que vous avez lus et que vous vous engagez à respecter dès votre inscription ont été clairs. Si, toutefois, il subsiste un problème de compréhension, n’hésitez pas à vous adresser à un membre du staff pour de plus amples informations ou éventuels éclaircissements. Have fun et que la force du rp soit avec vous \o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nameless-rpg.com
 

{{ Le réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» réglement intérieur
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Tournoi Haguenau 40K - 10-11 septembre 2011 - 3000 pts
» RÈGLEMENT DU QUIDDITCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
─ Nameless RPG: Welcome to Elderwood ! :: 
─ Welcome On Nameless ─
 :: ─ Office du Tourisme d'Allais-Viun-sur-Nameless. :: ─ Avant de s'inscrire : les fondamentaux.
-